Impossible de mettre mes données a jour

Fermé
mephisto - Modifié par jordane45 le 9/11/2016 à 14:13
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 14:14
Bonjour,
voici mes données
//-----------------------------------------------------
// Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une geant ?
//-----------------------------------------------------

if (isset($_POST['nom']))
if (isset($_POST['photo']))
if (isset($_POST['histoire']))
{
    $ville = addslashes($_POST['ville']);
    $nom = addslashes($_POST['nom']);
 $photo = addslashes($_POST['photo']);
    $histoire = addslashes($_POST['histoire']);
    // On vérifie si c'est une modification de geant ou non.
    if ($_POST['id_geant'] == 0)
    {
        // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table.
        mysql_query("INSERT INTO geant VALUES('', '" . $ville . "', '" . $nom . "', '" . $photo . "', '" . $histoire . "', '" . time() . "')");
    }
    else
    {
        // On protège la variable "id_geant" pour éviter une faille SQL.
        $_POST['id_geant'] = addslashes($_POST['id_geant']);
        // C'est une modification, on met juste à jour le nom et le histoire.
        mysql_query("UPDATE geant SET ville='" . $ville . "', nom='" . $nom . "', photo='" . $photo . "', histoire='" . $histoire . "' WHERE id='" . $_POST['id_geant'] . "'");
    }
}

EDIT : Ajout des balises de code

quand j'essaye de rajouter un if..... plus rien ne peut se changer mais si je met le ficher de cette façon tout fonctionne bien.... je ne trouve pas mon erreur
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
9 nov. 2016 à 14:14
Bonjour,

1 - Récupères proprement tes variables comme ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index

2- Tu utilises l'ancienne extension mysql ... considérée comme obsolète. Je t'invite vivement à passer à mysqli ou à PDO.

3 - Quand tu veux mettre un IF où ? Pour quoi faire ? Quelle erreur as tu ?
Merci d'être plus précis.

0