Débutante réseaux

fenouilmira Messages postés 5 Statut Membre -  
 Ahmed -
Allô, je suis pas mal néophyte. J'ai un pc de bureau et je viens de m'acheter un portable en plus. Voilà le vendeur m'a dit qu'il faudrait sécuriser le tout avec un routeur pour pouvoir utiliser internet sur mon portable.

C'est ma première expérience avec un portable et je ne sais pas si je dois installer un routeur. Voici l'utilité que je veux faire de mon portable :

Me servir de ma conexion par modem cable existante à la maison pour naviguer sur le net. Ça ne me dérange pas du tout si je n'ai pas accès aux données d'un ordi à l'autre. Ce qui est important pour moi c'est vraiment d'avoir le net sur mon portable. D'ailleurs probablement que je vais vendre mon ordi de bureau qui est pas mal passé date et me servir uniquement de mon portable.

Par contre, j'aimerais bien me servir du portable pour naviguer sur le net à différents endroits de la maison sans avoir de grands fils qui trainent. J'imagine que je devrais alors poser d'autres prises pour ma conexion internet???

2 réponses

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Bonjour,

Si tu veux accèder au réseau partout chez toi sans passer par le Wifi, tu devras passer par le CPL (Courant Porteur en Ligne).
Le procédé permet de véhiculer le signal via le réseau éléctrique. Tu relies ton modem/ta connexion par un boitier CPL, tu connectes sur un cordon réseau RJ45 de la longueur de ton choix, et tu achètes un second boitier (souvent vendus par 2) que tu relieras à ton pc en le branchant sur le secteur
0
Ahmed

tu connectes au net avec une simple ligne téléphonique ou tu possèdes de l'ADSL?
0