W98 bootable cartridge
LAFONT vincent
-
LAFONT Vincent -
LAFONT Vincent -
j'ai mon ordi en W98 et lorsque je le lance il installe bien jusqu'au message :
"boot sector not found. please insert a bootable cartridge and press a key"
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Vincent
"boot sector not found. please insert a bootable cartridge and press a key"
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Vincent
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
salut,
je vois pas trop ce que tu vire par là ..." Il s'installe bien ... " Tu veux dire quoi exactement ?
Tu a lancé l'installation de Win98 depuis le cd ou c'est simplement quand tu démarre ton pc normalement ? -
c'est un pc de marque que tu as ?
-
pour la suite à effectuer dans l'ordre suivant :
1- débrancher la nappe IDE coté carte mère et disque dur, rebrancher la nappe IDE en exersant une bonne pression sur les fiches.
2- Vérifier dans le bios si le mode boot et bien sur HDD0, c'est à dire que le bios détecte bien en premier le disque dur et non le lecteur cdrom ou disquette. Pour ça, voir la ligne Fisrt Boot Device ou le menu boot " suivant les bios" .
3- Après ces deux vérifications si c'est toujours pareil démarrer le pc en pressant la touche F8 puis choix MSDOS. Une fois sur l'infité de commande C:\Windows\> tapper fdisk /mbr Ou démarer le poste sur le cd de Win98 ou disquette puis idem fdisk /mbr. Si tu choisi de démarrer ton poste depuis le cd c'est le choix > Démarrer à partir du cd " et non Installation".
4- Si problème pas résolu procéder par l'étape 3 " invité de commande" , puis lancer fdisk et voir si la partition primaire DOS est bien activée.
Après ça j'attend ton retoure.
le druide sans la potion.