Arnaque mandat cash international pour annoncé sur le bon coin

Lemanie - 8 nov. 2016 à 23:41
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 nov. 2016 à 07:48
Bonsoir,

Merci pour vos messages de méfiance, qu'arrive-t-il si on arrive au bout de l'histoire !
On a l'argent et on attend pour la récupération des articles proposés ?

Je ne comprends pas très bien où est l'anarque ?

Doit-on donner les coordonnées bancaires ? Et ensuite on est victime de fraude sur notre compte bancaire ??

Merci de m'éclairer pour la suite à venir , si on ne stoppe pas toute discussion !

Merci beaucoup

1 réponse

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 303
9 nov. 2016 à 00:29
Bonsoir,

C'est simple le mandat cash n'est pas un moyen de paiement.
Donc si on vous demande une (ou des) recharge pcs ou mandat cash, c'est une arnaque.

Bav.
0
Bonjour Bendrop,
Merci pour votre réponse,
Je connais des personnes âgées que j'accompagnent à la poste pour effectuer des mandats cash afin de payer leurs factures car elles n'ont pas de chéquier.
Le mandat cash est donc bien un moyen de paiement ?
Merci de m'éclairer...
Bonne journée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > Lemanie
9 nov. 2016 à 07:48
bonjour
le mandat cash est bien un moyen de paiement et ne pose pas vraiment de problème dans les pays modernes puisqu'il faut une pièce d'identité pour le récupérer par contre dans certains pays, ils sont beaucoup moins rigoureux sur l'identité et presque n'importe qui peut retirer l'argent (et être anonyme de fait) avec de faux papiers

les cartes pcs sonti anonymes donc impossible en cas d'arnaque de remonter jusqu'à la personne qui a récupéré l'argent (c'est pourquoi les escrocs préfèrent cette méthode)

dans les deux cas, il sera très difficile en cas d'arnaque de revoir l'argent
0