Problemes de formatation DDex en fat32

Fermé
scopix Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 14:41
scopix Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 11:29
Bonjour, j'ai télechargé 'fat32' et lorsque je veut formater mon DDex cela me met lorsque je choisi mon DD , en l'occurrence ,ce qui m'est proposé : WD Elements (donc mon DDex) j'ai l'affichage :error in IOCTL DISK GET DRIVE LAYOUT !!! alors que de mon 'PC' j'ai accès sans problèmes à ce DDex et peut le lire
merci

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 nov. 2016 à 15:52
@scopix, salut :)

A ma connaissance, il s'agirait d'une configuration incorrecte au moment du partitionnement … par exemple, il a été configuré plus grand et maintenant il ne retrouve pas l'espace que tu as saisi parce que la capacité du disque dur n'est pas aussi importante.

Ce DD, manifeste-t-il d'autres symptômes inquiétants? As-tu pensé à vérifier l'intégrité du DD? Pour ce faire, on pourrait utiliser l'utilitaire d'analyse HDD du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XSG0GB , ou des logiciels de diagnostic alternatifs. Prête attention au valeurs RAW du S.M.A.R.T., stp :)

@scopix, quelle est la raison qui impose le formatage du DD en FAT32 ? Je te pose la question à cause des limitations que ce système de fichiers (format) connaît. Cet article en parle: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JHLorn .

A te lire :)
0
scopix Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 16:48
Bonjour,et merci de me répondre ,le DDex est neuf (WD Elements 500Gb) ce qui me pousse a le configurer en fat32 c'est qui est en xFat et n'est pas reconnu sur mes télés !! mais par mon 'PC' aucuns problèmes !
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 nov. 2016 à 07:59
@scopix, salut et merci de ce retour d'infos :)

As-tu pu revoir les réglages et les paramétrages saisis et indiqués durant le processus de formatage via le logiciel que tu utilises ? Il est fort possible que reproduire la procédure donne d'autres résultats :) Je t'encouragerais de le faire :).

Sinon, le formatage en FAT32 serait possible à l'aide d'un MAC aussi (ce qui est même la procédure recommandée).

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà pu jeter un coup d'oeil sur cet article (je préfère te l'envoyer, en tout cas :) ) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MHR6eB .

D'ailleurs, je suis sûr que tu as déjà épluché la documentation des TVs, mais est-ce que FAT32 est le seul format pris en charge ?

Encore une question, @scopix :) es-tu sûr que le format de ton DD WD Elements a été exFAT ? Il a été acheté tout neuf ?

Juste par précaution, je te conseille de lancer un diagnostic dessus pour vérifier son intégrité (voir mon message précédent).

Tiens moi informé de la suite, stp :)

0
scopix Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 11:29
Bonjour,Sannin,
ce ddex est tout neuf ,1° j'ais chargé des films via mon pc et essayé de les lire su 3 tv différentes et récentes , il n(est reconnu par aucune des télés
2° le support tech de Boulanger ma conseillé de le reformater en Fat32 ce que reconnaît les télés
3°j'ai reformaté mon dd en xFat (je n'avais que ce choix)
devant l'échec j'ai alors téléchargé Fat32 , il est dans "mes documents" est ce la bonne place ?
4° lorque je lance fat 32 ,dans Physical mon DD s'y trouve , et lorsque je le séléctionne cela me met :error ioctl disk get drive !

ps: je suis en window 10
je ne suis plus très jeune et essaye de suivre !!!
merci,Scopix
0