Problème de réinstallation
Résolu
Hidoh
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Problème de réinstallation
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Réinstaller windows sans mot de passe - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Ce problème revient souvent.
C'est quoi le truc, tu as un ordinateur Asus vendu avec Windows 10 et tu tentes d'installer Windows 7 ?
A lire : FAQ : EFI / MBR / GPT.
En gros, ton ordinateur semble avoir l'EFI désactivé et tu tentes d'installer Windows sur un disque GPT alors qu'il faut qu'il soit en MBR.
Avant de te faire faire des trucs, il faudrait que tu expliques comment tu en es arrivé là.
Ce PC Asus était vendu avec quel Windows ?
Tu as tenté d'installer Linux en Dual boot ou toucher les paramètres du BIOS ?
Ce problème revient souvent.
C'est quoi le truc, tu as un ordinateur Asus vendu avec Windows 10 et tu tentes d'installer Windows 7 ?
A lire : FAQ : EFI / MBR / GPT.
En gros, ton ordinateur semble avoir l'EFI désactivé et tu tentes d'installer Windows sur un disque GPT alors qu'il faut qu'il soit en MBR.
Avant de te faire faire des trucs, il faudrait que tu expliques comment tu en es arrivé là.
Ce PC Asus était vendu avec quel Windows ?
Tu as tenté d'installer Linux en Dual boot ou toucher les paramètres du BIOS ?
jeannets
Messages postés
28102
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 966
Bonjour,
Hélas, je craint bien que ce soit sans issue ton affaire.
ton PC Asus (j'ignore le modèle) est probablement installé avec une version Windows OEM -- le PC est bloqué en UEFI partition GPT et impossible de changer le CSM et autre boot sécure... c'est un accord des constructeurs avec Microsoft... Il n'y a que la version windows initiale qui peut etre réinstallée... c'est un véritable piège..
Si c'est bien ce que je pense..??
Par contre, si tu trouve comment changer le boot sécure et le CSM dans le BIOS de ton PC, ce sera différent, tu devrais pouvoir installer un autre Windows qui démarre avec le "Boot Manager"
Regarde peut etre un peu mieux les possibilités de ta machine....
Je crois même qu'on ne peut pas y installer Linux... c'est un comble.
Hélas, je craint bien que ce soit sans issue ton affaire.
ton PC Asus (j'ignore le modèle) est probablement installé avec une version Windows OEM -- le PC est bloqué en UEFI partition GPT et impossible de changer le CSM et autre boot sécure... c'est un accord des constructeurs avec Microsoft... Il n'y a que la version windows initiale qui peut etre réinstallée... c'est un véritable piège..
Si c'est bien ce que je pense..??
Par contre, si tu trouve comment changer le boot sécure et le CSM dans le BIOS de ton PC, ce sera différent, tu devrais pouvoir installer un autre Windows qui démarre avec le "Boot Manager"
Regarde peut etre un peu mieux les possibilités de ta machine....
Je crois même qu'on ne peut pas y installer Linux... c'est un comble.
Si oui, tu as dû désactiver l'EFI.
Au pire... remets les options du bios par défaut et vois ce que cela donne.
Le disque est en GPT, l'EFI ne doit pas être désactivé.
Si vraiment, tu ne trouves pas.
Tu peux passer le disque en MBR avec diskpart, mais il faudra supprimer toutes les partitions, la partition de restauration d'usine y compris.
A la base, tu es quand même censé privilégier, la restauration d'usine, quitte à contacter Asus pour qu'il te fasse envoyer les DVD qui vont bien (certainement payant).
non c’était un Windows 7 familiale comme sur l’étiquette avec la clef windows me l'indique.
j'ai aussi remis le bios par default au cas ou mais pas de changement...
Cela supprime toutes les partitions (donc les données) qui sont dessus.
A partir de là, Windows 7 devrait s'installer.
Mais tu devrais perdre la partition de restauration d'usine (à moins que ce soit déjà fait).
C'est pas top top.