Formule en fonction de la date

coboyforever Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre aide et votre attention.

J'ai un soucis au niveau d'une formule, je vais prendre un exemple pour être claire.
Nous sommes le 07 novembre 2016, j'ai un chantier le 12 décembre 2016. Pour ce chantier j'ai besoin D'un vérin. J'ai 15 vérins en stock actuellement. Je souhaiterai avoir une formule qui me soustrait 1 vérin sur les 15 en stock mais uniquement le 12 décembre. Le 11 décembre il faut que la cellule m'indique qu'il me reste 15 vérins mais le 12 décembre il faut qu'il m'indique qu'il me reste 14 vérins.

Pensez vous qu'une formule existe pour cela?

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Tout fonctionne bien excepté la logique avec la date de chaque chantier?Merci de décrire le contenu de ton Excel.
Tu as une colonne avec les dates de chantier, une avec le nombre de vérins pour ce chantier, et tu souhaites avoir une colonne supplémentaire avec le nombre de vérins utilisé par ce chantier, si il a déjà eu lieu?
Où es ton stock dans Excel?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.

" Pensez vous qu'une formule existe pour cela ? " Oui, bien sûr !
0