Tri et copie dans deux classeurs Excel
Résolu
Trit34
-
Trit34 -
Trit34 -
Bonjour.
Voici mon problème :
Je possède deux classeurs Excel :
Le 1er, est un export d'une base de contacts Outlook d'y à un an comportant 900 contacts.
Le second est un export récent de la même base, contenant encore plus de contacts.
Ma tâche est de copier les suffixes correspondant à chaque contact du 1er tableau dans la partie suffixes correspondants aux mêmes contacts dans le second tableau.
Or, dans mon second tableau il y à tous les contacts du premier et 600 contacts en plus.
Je vous donne un exemple :
1er tableau :
Nom Suffixe
Jean PDG
Jeremy ARTISTE
Noel FOURNISSEUR
Remy Peintre
2nd tableau :
Nom
Laura
Jean
Marie
Jeremy
Noel
Remy
Comme vous pouvez le constater, il y a des contacts intercalés dans le second tableau (qui se sont ajoutés en 1 an , je n'aurais pas à mettre le suffixe pour ces personnes)
Mon souhait est donc de pouvoir copier les suffixes existants du 1er tableau dans le second aux personnes correspondantes. Si je fait un simple copier-coller, tout se décale naturellement.
En vous remerciant pour votre aide.
Voici mon problème :
Je possède deux classeurs Excel :
Le 1er, est un export d'une base de contacts Outlook d'y à un an comportant 900 contacts.
Le second est un export récent de la même base, contenant encore plus de contacts.
Ma tâche est de copier les suffixes correspondant à chaque contact du 1er tableau dans la partie suffixes correspondants aux mêmes contacts dans le second tableau.
Or, dans mon second tableau il y à tous les contacts du premier et 600 contacts en plus.
Je vous donne un exemple :
1er tableau :
Nom Suffixe
Jean PDG
Jeremy ARTISTE
Noel FOURNISSEUR
Remy Peintre
2nd tableau :
Nom
Laura
Jean
Marie
Jeremy
Noel
Remy
Comme vous pouvez le constater, il y a des contacts intercalés dans le second tableau (qui se sont ajoutés en 1 an , je n'aurais pas à mettre le suffixe pour ces personnes)
Mon souhait est donc de pouvoir copier les suffixes existants du 1er tableau dans le second aux personnes correspondantes. Si je fait un simple copier-coller, tout se décale naturellement.
En vous remerciant pour votre aide.
A voir également:
- Tri et copie dans deux classeurs Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Copie cachée - Guide
3 réponses
Bonjour,
Normal, tes données test avaient 5 lignes
Comme ton ancien classeur en a 900, tu remplaces 5 par 900 et cela devrait fonctionner.
Normal, tes données test avaient 5 lignes
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$5;2;0);"")
Comme ton ancien classeur en a 900, tu remplaces 5 par 900 et cela devrait fonctionner.
Bonne soirée à vous.