Tri et copie dans deux classeurs Excel

Résolu/Fermé
Trit34 - 7 nov. 2016 à 21:05
 Trit34 - 8 nov. 2016 à 19:52
Bonjour.

Voici mon problème :
Je possède deux classeurs Excel :
Le 1er, est un export d'une base de contacts Outlook d'y à un an comportant 900 contacts.
Le second est un export récent de la même base, contenant encore plus de contacts.

Ma tâche est de copier les suffixes correspondant à chaque contact du 1er tableau dans la partie suffixes correspondants aux mêmes contacts dans le second tableau.
Or, dans mon second tableau il y à tous les contacts du premier et 600 contacts en plus.
Je vous donne un exemple :
1er tableau :
Nom Suffixe
Jean PDG
Jeremy ARTISTE
Noel FOURNISSEUR
Remy Peintre

2nd tableau :
Nom
Laura
Jean
Marie
Jeremy
Noel
Remy

Comme vous pouvez le constater, il y a des contacts intercalés dans le second tableau (qui se sont ajoutés en 1 an , je n'aurais pas à mettre le suffixe pour ces personnes)
Mon souhait est donc de pouvoir copier les suffixes existants du 1er tableau dans le second aux personnes correspondantes. Si je fait un simple copier-coller, tout se décale naturellement.
En vous remerciant pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 nov. 2016 à 17:46
Bonjour,

Normal, tes données test avaient 5 lignes
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$5;2;0);"")

Comme ton ancien classeur en a 900, tu remplaces 5 par 900 et cela devrait fonctionner.
1
Merci, c'est parfait !
Bonne soirée à vous.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 nov. 2016 à 22:51
Bonjour,

Avec ta récente colonne "nom" en A et ton ancienne base en Feuil1 A:B
Cette formule devrait te ramener les suffixes :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$5;2;0);"")

à toi d'adapter avec tes colonnes et tes feuilles.
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je viens d'essayer en suivant vos indications.
La formule marche, mais seulement pour les 6 premiers noms (où seulement deux suffixes s'ajoutent, ce qui est normal)
Pour le reste de la liste, je n'ai que des cases blanches.

Merci à vous.
0