Champs de formulaire vide

Fermé
Idoum - 7 nov. 2016 à 13:47
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 03:45
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de le site web de notre agence .le problème c'est lorsque un client remplis le formulaire on reçoit son message en double sur gmail le premier msg est correct et le formulaire bien remplis mais le deuxième est toujours est un formulaire vide veuillez m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait!


3 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,

1 - Sans voir le code utilisé .... IMPOSSIBLE de répondre
2 - Si le langage utilisé est le PHP ... il faut poster dans le forum PHP ... ( je déplace la discussion dans le bon forum)

0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 14:40
oui c'est le code php
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 14:40
Merci!
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 14:42
j'ai encore une question est-ce que ce problème peut être lié au paramétrage de la boite email"gmail" ?
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 15:22
Il n'y a pas de raison.
Ca peut venir du serveur smtp utilisé pour l'envoie des mails.... ou du code php
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 > jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
7 nov. 2016 à 15:46
Merci! peux-tu me dire comment je peux vérifier le serveur SMTP j'ai aucune idée moi ?
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:18
j'ai modifié mon msg pour qu'il soit plus précis
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 nov. 2016 à 16:28
Ce qu'il faut.. ce n'est pas une énième explication de ton problème ... mais le code source utilisé pour l'envoie de tes mails.
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:37
Merci pour votre aide
le problème c'est que je possède pas le code source par-ce que le site est crée par un autre personne alors que j'ai pas les codes source maintenant .Mais je veux juste comprendre l'origine de problème pour que je puisse réagir .
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:48
Sans le code source je ne peux pas t'aider.
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 nov. 2016 à 16:55
Merci ! j'ai bien compris je vais essayer dele mettre sur le forum le plus vitement possible
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par jordane45 le 9/11/2016 à 14:15
revenant vers mon problème.voici le code PHP merci de le vérifier :
<?php
//print_r($_POST, $return = null);
$Name = $_POST['Name']; 
$Surname = $_POST['Surname']; 
$Email = $_POST['Email'];
$Tel = $_POST['Tel'];
$DateDu = $_POST['DateDu'];
$DateAu = $_POST['DateAu'];
$depart = $_POST['depart'];
$arrivee = $_POST['arrivee'];
$Message = $_POST['Message'];
if($_POST['barre_de_toit']) {
 $barre_de_toit ='oui';
} else {
 $barre_de_toit ='non';
};
//$barre_de_toit = $_POST['barre_de_toit'];

if($_POST['GPS']) {
 $GPS ='oui';
} else {
 $GPS ='non';
};

//$GPS = $_POST['GPS'];

if($_POST['siege_bebe']) {
 $siege_bebe ='oui';
} else {
 $siege_bebe ='non';
};
//$siege_bebe = $_POST['siege_bebe'];
$voiture = $_POST['voiture'];


$voiture = str_replace("images/", "", $voiture);
$voiture = str_replace(".jpg", "", $voiture);
$voiture = str_replace("_", " ", $voiture);

$message_html = "<html><head><meta charset=\"utf-8\" /></head>
<body>
<div style=\"margin-left: auto; margin-right: auto; width: 60%; border: 2px solid black; padding: 10px;\">
 <h3><u>Voici les informations que vous nous avez envoyées</u> :</h3>
  
 <p>Nom : ".$Name."</p>
 <p>Prénom : ".$Surname."</p>
 <p>Mail : ".$Email."</p>
 <p>Tél : ".$Tel."</p>
 <hr>
 <p>".$voiture."</p>
 <p>du : ".$DateDu." au départ de ".$depart."</p>
 <p>au : ".$DateAu." retour à ".$arrivee."</p>
 <p><u>Avec en option(s)</u> :</p>
 <p>Barre de toit : ".$barre_de_toit."</p>
 <p>GPS : ".$GPS."</p>
 <p>Siége enfant : ".$siege_bebe."</p>
 <hr>
 <p>Message : ".$Message."</p>
</div>
</body>
</html>";

//echo ('<input type="submit" value="Accueil" onclick="window.location.href=\"index.html\";" >');
?>


<?php
$mail = 'xxxxxx@gmail.com'; // Déclaration de l'adresse de destination.
//$mail = 'yyyy@bzzzz.ma';
//$mail = 'yyyy@gmail.com';
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui présentent des bogues.
{
 $passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
 $passage_ligne = "\n";
}
//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
$message_txt = "Vous avez reçu un mail au format texte alors qu'il devrait être au format HTML. Modifier la manière dont vous recevez les mails";
//$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";
//==========
 
//=====Lecture et mise en forme de la pièce jointe.
//$fichier   = fopen("image.jpg", "r");
//$attachement = fread($fichier, filesize("image.jpg"));
//$attachement = chunk_split(base64_encode($attachement));
//fclose($fichier);
//==========
 
//=====Création de la boundary.
$boundary = "-----=".md5(rand());
$boundary_alt = "-----=".md5(rand());
//==========
 
//=====Définition du sujet.
$sujet = "Demande de devis  : ".$Name;
//=========
 
//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"XXXXXX\"<xxxxxx@gmail.com>".$passage_ligne;
//$header = "From: \"XXXXXX\"<xxxxxx@gmail.com>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: ".$Name." ".$Surname." <".$Email.">".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========
 
//=====Création du message.
$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
$message.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary_alt\"".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne;

//=====Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=utf-8".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
 
$message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne;
 
//=====Ajout du message au format HTML.
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
 
//=====On ferme la boundary alternative.
$message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt."--".$passage_ligne;
//==========
 
 
 
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
 
//=====Ajout de la pièce jointe.
//$message.= "Content-Type: image/jpeg; name=\"image.jpg\"".$passage_ligne;
//$message.= "Content-Transfer-Encoding: base64".$passage_ligne;
//$message.= "Content-Disposition: attachment; filename=\"image.jpg\"".$passage_ligne;
//$message.= $passage_ligne.$attachement.$passage_ligne.$passage_ligne;
//$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; 
//========== 
//=====Envoi de l'e-mail.
mail($mail,$sujet,$message,$header);
//echo ($mail,$sujet,$message,$header);
//==========
echo ($message_html);
?>
<input type="submit" value="Accueil" onclick="window.location.href='index.html';" >


EDIT : Ajout des balises de code

0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
9 nov. 2016 à 14:17
Bonjour,
Commence par modifier ça :
<input type="submit" value="Accueil" onclick="window.location.href='index.html';" >

par :
<input type="button" value="Accueil" onclick="window.location.href='index.html';" >
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 nov. 2016 à 15:23
Merci bcq, oui j'ai modifier la ligne mais le problème n'est pas encore résolue
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 nov. 2016 à 16:13
Tu pourrais ajouter un IF !empty sur tes champs pour t'assurer qu'ils ne sont pas vide avant d'envoyer le message.
Si ils sont vides... retour à ta page index.php.
Sinon... envoie du mail.
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 nov. 2016 à 16:14
Merci pour votre réponses j'ai trouvé que le problème n'est pas lié au code par-ce-que lorsque on change l'adresse email avec une autre on aura plus de problèmes alors à votre avis comment je peux résoudre le problème au niveau de boite email .Merci de me donner votre proposition
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 > jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
9 nov. 2016 à 16:21
Merci mais c'est déjà inclus dans le code ,et d'ailleurs je reçois le message multiple fois au même temps ,les champs de premier est remplis mais les deux suivants ont des champs vide .je suis complètement perdue !
0