Champs de formulaire vide
Idoum
-
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de le site web de notre agence .le problème c'est lorsque un client remplis le formulaire on reçoit son message en double sur gmail le premier msg est correct et le formulaire bien remplis mais le deuxième est toujours est un formulaire vide veuillez m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait!
J'ai un problème au niveau de le site web de notre agence .le problème c'est lorsque un client remplis le formulaire on reçoit son message en double sur gmail le premier msg est correct et le formulaire bien remplis mais le deuxième est toujours est un formulaire vide veuillez m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait!
A voir également:
- Champs de formulaire vide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
Bonjour,
1 - Sans voir le code utilisé .... IMPOSSIBLE de répondre
2 - Si le langage utilisé est le PHP ... il faut poster dans le forum PHP ... ( je déplace la discussion dans le bon forum)
1 - Sans voir le code utilisé .... IMPOSSIBLE de répondre
2 - Si le langage utilisé est le PHP ... il faut poster dans le forum PHP ... ( je déplace la discussion dans le bon forum)
j'ai modifié mon msg pour qu'il soit plus précis
revenant vers mon problème.voici le code PHP merci de le vérifier :
<?php //print_r($_POST, $return = null); $Name = $_POST['Name']; $Surname = $_POST['Surname']; $Email = $_POST['Email']; $Tel = $_POST['Tel']; $DateDu = $_POST['DateDu']; $DateAu = $_POST['DateAu']; $depart = $_POST['depart']; $arrivee = $_POST['arrivee']; $Message = $_POST['Message']; if($_POST['barre_de_toit']) { $barre_de_toit ='oui'; } else { $barre_de_toit ='non'; }; //$barre_de_toit = $_POST['barre_de_toit']; if($_POST['GPS']) { $GPS ='oui'; } else { $GPS ='non'; }; //$GPS = $_POST['GPS']; if($_POST['siege_bebe']) { $siege_bebe ='oui'; } else { $siege_bebe ='non'; }; //$siege_bebe = $_POST['siege_bebe']; $voiture = $_POST['voiture']; $voiture = str_replace("images/", "", $voiture); $voiture = str_replace(".jpg", "", $voiture); $voiture = str_replace("_", " ", $voiture); $message_html = "<html><head><meta charset=\"utf-8\" /></head> <body> <div style=\"margin-left: auto; margin-right: auto; width: 60%; border: 2px solid black; padding: 10px;\"> <h3><u>Voici les informations que vous nous avez envoyées</u> :</h3> <p>Nom : ".$Name."</p> <p>Prénom : ".$Surname."</p> <p>Mail : ".$Email."</p> <p>Tél : ".$Tel."</p> <hr> <p>".$voiture."</p> <p>du : ".$DateDu." au départ de ".$depart."</p> <p>au : ".$DateAu." retour à ".$arrivee."</p> <p><u>Avec en option(s)</u> :</p> <p>Barre de toit : ".$barre_de_toit."</p> <p>GPS : ".$GPS."</p> <p>Siége enfant : ".$siege_bebe."</p> <hr> <p>Message : ".$Message."</p> </div> </body> </html>"; //echo ('<input type="submit" value="Accueil" onclick="window.location.href=\"index.html\";" >'); ?> <?php $mail = 'xxxxxx@gmail.com'; // Déclaration de l'adresse de destination. //$mail = 'yyyy@bzzzz.ma'; //$mail = 'yyyy@gmail.com'; if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui présentent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Vous avez reçu un mail au format texte alors qu'il devrait être au format HTML. Modifier la manière dont vous recevez les mails"; //$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Lecture et mise en forme de la pièce jointe. //$fichier = fopen("image.jpg", "r"); //$attachement = fread($fichier, filesize("image.jpg")); //$attachement = chunk_split(base64_encode($attachement)); //fclose($fichier); //========== //=====Création de la boundary. $boundary = "-----=".md5(rand()); $boundary_alt = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Demande de devis : ".$Name; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"XXXXXX\"<xxxxxx@gmail.com>".$passage_ligne; //$header = "From: \"XXXXXX\"<xxxxxx@gmail.com>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: ".$Name." ".$Surname." <".$Email.">".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; $message.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary_alt\"".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=utf-8".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML. $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== //=====On ferme la boundary alternative. $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt."--".$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout de la pièce jointe. //$message.= "Content-Type: image/jpeg; name=\"image.jpg\"".$passage_ligne; //$message.= "Content-Transfer-Encoding: base64".$passage_ligne; //$message.= "Content-Disposition: attachment; filename=\"image.jpg\"".$passage_ligne; //$message.= $passage_ligne.$attachement.$passage_ligne.$passage_ligne; //$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //echo ($mail,$sujet,$message,$header); //========== echo ($message_html); ?> <input type="submit" value="Accueil" onclick="window.location.href='index.html';" >
Ca peut venir du serveur smtp utilisé pour l'envoie des mails.... ou du code php