Avira Launcher
bgilles
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peu retirer Avira launcher tout en gardant Avira Antivirus car cela ralenti mon pc au démarage.
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir si l'on peu retirer Avira launcher tout en gardant Avira Antivirus car cela ralenti mon pc au démarage.
Merci pour vos réponses
8 réponses
-
Bonjour,
En principe oui, il suffit de cliquer sur l'icône Avira, dans la barre des tâches, puis sur le logiciel pour le lancer, ensuite Outils, Configuration, cliquer sur Généralités, Protection avancée, et décocher la case Activer ProActive, Accepter et OK.
Il ne sera pas retiré, simplement désactivé, au cas où vous souhaiteriez le relancer, opérations inverses.
Redémarrer le pc.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao -
Merci pour ta réponse glg29 mais je n'est pas "Activer ProActive" j'ai seulement "Activer Protection Cloud" j'ai décoché cette case .J'ai redémaré mais toujours là.
-
-
J'ai Avira pro avec licence.Je me suis renseigné chez Avira et il m'ont répondu ceci:
1)- "Après une discussion avec nos collègues se trouvant dans le département de recherche et développement, je vous confirme qu'à partir d'il y déjà quelque temp(1 semaine+) le Launcher n'est plus facultatif."
2)- "Même si vous désinstaller le Launcher, il se réinstallera automatiquement. Donc il faudra laisser le Launcher installé sur l'ordinateur."
3)- "En commençant par la dernière mise à jour, Avira Antivirus Pro ne peut pas fonctionner sans Avira Launcher qui assure une communication permanente entre votre ordinateur et nos serveurs et vous offre la possibilité d'installer d'autres applications Avira gratuitement."
4)- "Soyez assuré que l'outil Avira Launcher ne ralenti pas votre ordinateur et que votre produit Avira vous fournis le meilleur niveau de protection et qu'en aucun temps la sécurité de votre ordinateur n'est compromise."
J'ai mis les réponses par apport à ma question posé.Ca aideras peut-être quelqu'un d'autre.
Mais si tu as une solution pour ne pas qu'il revienne à chaque fois que je le désinstalle je suis preneur.
Je ne les pas encore désinstallé.
Ils disent que ça ne ralenti pas l'ordi mais je doute. -
J'ai également la version pro, pas l'impression qu'il y ait une incidence au démarrage chez moi !
De temps à autres, rarement en fait, j'ai une fenêtre qui affiche Luke Filewalker, une recherche se lance mais c'est relativement bref.
Je n'ai pas cherché à modifier les paramètres de bases du logiciel, je me contente d'appliquer les valeurs par défaut.
As-tu tenté de les appliquer afin de voir si Avira Launcher se lance toujours ?
À partir du moment où une recherche se lance, il y a obligatoirement une relation avec la vitesse de réaction du pc, à présent, cela est en rapport avec les performances de la machine également. -
J'ai aussi Luke Filewalker qui se lance de temps en temps.mais ça c'est normal Ok.
"As-tu tenté de les appliquer afin de voir si Avira Launcher se lance toujours ? "
je ne vois pas se que tu veux dire!!
Pour la vitesse de l'ordi ok j'ai 2go de rame.
J'ai fait un nettoyage et il est un peu plus raipide au démarage.
Une autre question maintenant j' ai Avira Antivirus dans ma barre des taches en bas à droite mais toujours Avira Launcher on fait comment pour le retirer. -
-
-
Salut,
Avira Launcher ne se lance pas si tu ne l'active pas -
-
@jeanbern
OK, mais après avoir fait ce que tu prescris à la réponse #12, comment procèdes-tu pour effectuer les mises à jour ?- de toute façon tu les reçois par mail:
Aujourd'hui:
nous aimerions vous informer qu'une mise à jour du moteur vient tout juste d'être effectuée.
Le numéro de version du nouveau moteur est :
8.3.42.46
La nouvelle version comprend les nouveautés suivantes :
- Updated: Heuristic and generic detections
HEUR/Macro.Agent
HEUR/Macro.Downloader
HEUR/Macro.Dropper
HEUR/Suspar.Gen
HTML/ExpKit.Gen6
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
comme ceci:

-
-
C'est là que je ne comprends pas très bien, tu écris "soit tu les laisses se faire automatiquement", ok, mais si tu désactives Avira Launcher, penses-tu que les mises à jour vont se faire quand même ?
Sinon, ok, mais cela oblige à une intervention manuelle, il n'y a plus l'automatisme des mise à jour, à mon sens !
Après recherches lignes par lignes dans Services, je confirme également ne pas trouver Avira Phantom VPN !
-
-
Le VPN et l'antivirus se comportent comme deux logiciels indépendants
-