Selectionner des lignes par leur numéro
Résolu
simco
-
simco Messages postés 53 Statut Membre -
simco Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais savoir comment il est possible de sélectionner plusieurs lignes non consécutives via leur numéro. Imaginons que je veuille sélectionner la ligne 2,6,8 et 11 sans devoir cliquer sur leur numéro à gauche.
Pour être plus clair, je dois sélectionner une série de lignes sur différentes feuilles excel mais au vu du nombre de ligne à sélectionner il serait très laborieux de devoir les sélectionner une par une en laissant enfoncé ctrl.
En espérant avoir été clair, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Je voudrais savoir comment il est possible de sélectionner plusieurs lignes non consécutives via leur numéro. Imaginons que je veuille sélectionner la ligne 2,6,8 et 11 sans devoir cliquer sur leur numéro à gauche.
Pour être plus clair, je dois sélectionner une série de lignes sur différentes feuilles excel mais au vu du nombre de ligne à sélectionner il serait très laborieux de devoir les sélectionner une par une en laissant enfoncé ctrl.
En espérant avoir été clair, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
A voir également:
- Notepad++ aller à la ligne numéro
- Aller à la ligne excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Numero prive - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
3 réponses
Oui. En farfouillant j'ai réussi à trouver quelque chose de potable.
Sur VBA, je suis allé sur ma feuille et puis clique droit pour copier coller ton code d'origine, puis je l'ai exécuté sur ma feuille depuis VBA.
J'obtiens un message d'erreur avec écrit :
Erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type.
Mais lorsque je reviens sur ma feuille Excel, les lignes désirées sont sélectionnées. Je ne sais pas pourquoi me vient ce message d'erreur. Donc en gros je vais pouvoir faire comme ça je pense. Ce sera moins vite fait que juste ctrl + k mais c'est déjà ça :)
Peut-être parce que mon classeur Excel est enregistré comme .xlxs ?
Sur VBA, je suis allé sur ma feuille et puis clique droit pour copier coller ton code d'origine, puis je l'ai exécuté sur ma feuille depuis VBA.
J'obtiens un message d'erreur avec écrit :
Erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type.
Mais lorsque je reviens sur ma feuille Excel, les lignes désirées sont sélectionnées. Je ne sais pas pourquoi me vient ce message d'erreur. Donc en gros je vais pouvoir faire comme ça je pense. Ce sera moins vite fait que juste ctrl + k mais c'est déjà ça :)
Peut-être parce que mon classeur Excel est enregistré comme .xlxs ?
Il te faut l'enregistrer au format xlsm
Une version pour nettoyer la liste
Une version pour nettoyer la liste
Public Sub OK()Cdlmnt
Dim s, ts, k, plage As Range
s = Selection.Value
s = Trim(s)
While InStr(1, s, " ")
s = Replace(s, " ", " ")
Wend
ts = Split(s, " ")
Set plage = Rows(ts(0))