Programmes qui plantent

Azepre Messages postés 31 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis cette après-midi j'ai un petit problème :

-Premièrement, le bureau ne s'actualise plus automatiquement ( lorsque je supprime un fichier, jsuis obligé d'appuyer sur f5 )
-J'essaye de lancer Malewarebytes anti malware et il ne se lance pas ( le processus reste bloqué dans le gestionnaire de tâches )
-Et je remarque aussis plus de lenteur qu'avant sur mon ordi.

Merci de prendre le soin de m'aider.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Pour faire un état des lieux :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
Re,

J'ai lancé le scan et il s'est planté ( " Analyse de : veuillez patienter ...), il ne réponds pas depuis 5m
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
C'est quelle version de Windows ?
0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
windows 7 64 bits ( j'ai bien téléchargé le FRST 64)
0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
Ah c'est bon ,il a terminé le scan, je poste de suite
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Pas infecté.

Tu as fait un truc avant d'avoir ces blocages ?
Tu as fait quoi juste avant ?

Tu as redémarré l'ordinateur depuis ces problèmes ?
0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
J'ai mis à jour des pilotes depuis driverscloud et j'ai encore le même problème ( actualisation du bureau etc ) et oui j'ai redémarré l'ordinateur 3 fois
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu n'as pas répondu, tu as fait quoi juste avant d'avoir ces problèmes ?
ou ce matin ?
0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
Rien de spécial à part la mise à jour des pilotes ( youtube, quelques jeux )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Essaye une restauration du système de Windows à une date antérieure à tous les problèmes.
0
Azepre Messages postés 31 Statut Membre
 
j'ai qu'un point de restauration disponible ( aujourd'hui a 15h... )
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Pas bon ça.

Créé une nouvelle session et vois ce que cela donne avec.

Si pas mieux, faudra probablement réparer Windows.
0