Programmes qui plantent

Azepre Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis cette après-midi j'ai un petit problème :

-Premièrement, le bureau ne s'actualise plus automatiquement ( lorsque je supprime un fichier, jsuis obligé d'appuyer sur f5 )
-J'essaye de lancer Malewarebytes anti malware et il ne se lance pas ( le processus reste bloqué dans le gestionnaire de tâches )
-Et je remarque aussis plus de lenteur qu'avant sur mon ordi.

Merci de prendre le soin de m'aider.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Azepre Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai lancé le scan et il s'est planté ( " Analyse de : veuillez patienter ...), il ne réponds pas depuis 5m
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Azepre Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quelle version de Windows ?
0
Azepre Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 7 64 bits ( j'ai bien téléchargé le FRST 64)
0

Ah c'est bon ,il a terminé le scan, je poste de suite
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas infecté.

Tu as fait un truc avant d'avoir ces blocages ?
Tu as fait quoi juste avant ?

Tu as redémarré l'ordinateur depuis ces problèmes ?
0

J'ai mis à jour des pilotes depuis driverscloud et j'ai encore le même problème ( actualisation du bureau etc ) et oui j'ai redémarré l'ordinateur 3 fois
0

Tu n'as pas répondu, tu as fait quoi juste avant d'avoir ces problèmes ?
ou ce matin ?
0

Rien de spécial à part la mise à jour des pilotes ( youtube, quelques jeux )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye une restauration du système de Windows à une date antérieure à tous les problèmes.
0

j'ai qu'un point de restauration disponible ( aujourd'hui a 15h... )
0

Pas bon ça.

Créé une nouvelle session et vois ce que cela donne avec.

Si pas mieux, faudra probablement réparer Windows.
0