RAM non HP dans un portable HP

Fermé
percheron Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 12:19
 nerval - 15 oct. 2007 à 16:00
Bonjour,

J'ai un PC portable HP compaq nx9005 (http://www.itreviews.co.uk/hardware/h504.htm) avec sa mémoire vive d'origine : NANYA 256MB DDR 333 MHz PC 2700 CL2.5

J'ai lu dans ses caractèristiques que l'on pouvvait mettre jusqu'à 1 Go de mémoire vive.

J'ai donc acheté deux barrettes G.SKILL 512MB DDR 333 MHz PC 2700 CL2.5

Le problème que j'ai est que lorsque l'ordinateur essaye de démarrer avec une ou deux barettes G.SKILL, il ne se passe rien. Le ventilateur se met en route puis s'éteind, puis en route puis éteind. Exactement comme lorsque je démarre le portable sans mémoire du tout.

J'ai essayer une barrette aux deux emplacements du PC, l'autre barrette aux deux emplacements aussi mais cela ne fait rien de plus.

Lorsque je remet la barrette d'origine, que se soit sur un emplacement ou l'autre du portable, cela refonctionne normalement.

Comme je doute que les deux barrettes acheté neuve soient toute les deux défectueuses, pourriez vous me dire déjà, si HP met en place des protections sur ses ordinateurs afin de "forcer" ses clients à acheter du materiel HP ?

D'avance merci beaucoup pour vos idées / suggestions !!
A voir également:

5 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
17 août 2007 à 12:33
bonjour,
j ai un portable HP dv 9000 et j ai installe des barettes de chez grosbill: aucun soucis.
arrives tu a aller dans le bios, pour voir si elles sont reconnues ?
0
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
17 août 2007 à 12:45
Bonjour,

Vérifie, ton pc accepte la DDR 333 et la 266...
Mais pr info, HP ne fabrique pas de mémoires, et ne force pas la vente

Si tu veux être certain de prendre les bonnes barettes : Kingston (ou DanElec) est un Major dans le métier. Leur configurateur en ligne est très pratique également (je m'en sers ds mon taf)

A ta dispo

x Syn x
0
percheron Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 12:59
Merci de vos réponses !

Pour le BIOS, malheureusement le PC ne va même pas jusque là. Il se comporte exactement comme si je n'avais pas de barrette mémoire du tout à l'intérieur !

Concernant la compatibilitée, la mémoire d'origine est de la 333 et j'ai acheté de la 333 donc ça ne viendrait pas e là non plus.

En tout cas merci de m'avoir confirmé que ça ne peut pas venir d'HP...

Du coup je ne voit pas trop où chercher. Malheureusement je n'ai pas d'autre portable sur lequel essayer les barrettes pour être sûr qu'elles fonctionnent.
Mais sa me paraitrait quand même bizarre que les deux barrettes neuve soient défectueuse...
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
17 août 2007 à 14:10
il faut aussi faire attention en touchant les barettes à l'electricité statique, il m ai arrivé de griller des barettes a mes commencement dans l informatique.
a savoir qu il faut toucher le chassis du portable lorsque tu install les barettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même portable et le même problème que toi.

As tu trouvé une solution ?
0