Problème Duaview avec un portable Dell

gluty Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,
Un user dans l'entreprise dans laquelle je travail en ce moment rencontre un drôle de problème:
il travail sur un portale Dell, avec une station d'acceuil de même marque. Lorsqu'il connecte son portable à un écran externe, que ce soit un Dell 17' ou un vidéo projecteur, cet écran externe ne fonctionne pas. En effet, le portable voit qu'il y a un écran car il me propose un affichage dualview, bureau étendu, etc. cependant lorsque je choisis par exemple Dualview l'écran externe ou le vidéo proj restent noir comme si rien ne c'été passé. Idem pour un affichage unique sur l'écran externe, ou le bureau étendu, l'écran externe ne bouge pas d'un poils.

j'ai bien tenté de réinstaller les nouveaux drivers intel (cg intel 945g) mais rien n'y fait.

j'ai, de plus, remarqué qu'il n'y avait plus les petits dessins lorsque l'on presse les touches de switch Fn+F8 (le dessin qui apparait au milieu de l'écran qui nous permet de voir quel type d'affichage l'on sélectionne).

ce n'est pas un problème matériel car que l'on branche un écran sur la prise VGA du portable ou sur la prise VGA de la station d'accueil le problème est toujours présent. Ce serait donc un problème logiciel.

Dans l'attente de votre réponse,
Merci.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979
 
Salut,

peut-être un driver spécifique au clavier, qui est manquant ? (celui qui gère les raccourcis Fn...)
0
gluty Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
ba j'y avais pensé mais nan car lors de l'appuis sur ses touche Fn F8 et bien il prend en compte le changement de config écran (même s'il n'affiche pas le petit dessin).
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979
 
Regarde sur le support Dell pour les derniers drivers de la carte mère et/ou du chipset...
Et tout ce qui peut être mis à jour.
0