Problème Duaview avec un portable Dell

Fermé
gluty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 11:34
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 17 août 2007 à 15:24
Bonjour à vous,
Un user dans l'entreprise dans laquelle je travail en ce moment rencontre un drôle de problème:
il travail sur un portale Dell, avec une station d'acceuil de même marque. Lorsqu'il connecte son portable à un écran externe, que ce soit un Dell 17' ou un vidéo projecteur, cet écran externe ne fonctionne pas. En effet, le portable voit qu'il y a un écran car il me propose un affichage dualview, bureau étendu, etc. cependant lorsque je choisis par exemple Dualview l'écran externe ou le vidéo proj restent noir comme si rien ne c'été passé. Idem pour un affichage unique sur l'écran externe, ou le bureau étendu, l'écran externe ne bouge pas d'un poils.

j'ai bien tenté de réinstaller les nouveaux drivers intel (cg intel 945g) mais rien n'y fait.

j'ai, de plus, remarqué qu'il n'y avait plus les petits dessins lorsque l'on presse les touches de switch Fn+F8 (le dessin qui apparait au milieu de l'écran qui nous permet de voir quel type d'affichage l'on sélectionne).

ce n'est pas un problème matériel car que l'on branche un écran sur la prise VGA du portable ou sur la prise VGA de la station d'accueil le problème est toujours présent. Ce serait donc un problème logiciel.

Dans l'attente de votre réponse,
Merci.

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
17 août 2007 à 11:38
Salut,

peut-être un driver spécifique au clavier, qui est manquant ? (celui qui gère les raccourcis Fn...)
0
gluty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 6
17 août 2007 à 11:41
ba j'y avais pensé mais nan car lors de l'appuis sur ses touche Fn F8 et bien il prend en compte le changement de config écran (même s'il n'affiche pas le petit dessin).
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
17 août 2007 à 15:24
Regarde sur le support Dell pour les derniers drivers de la carte mère et/ou du chipset...
Et tout ce qui peut être mis à jour.
0