Connexion wifi avec portable 871122

Résolu/Fermé
hamatteru - 17 août 2007 à 12:19
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 août 2007 à 11:49
Bonjour,

J'ai une alicebox sur laquelle se connectent un fixe (en usb) et un portable (en wifi) sans aucun problème. Mais je n'arrive déséspérement pas à connecter un autre portable de marque gateway. Please help me!

Sur ce portable le soft de windows est inaccessible, il m'affiche la fameuse erreur 871122.
J'ai alors essayé:
- de supprimer et réinsaller la carte wifi dans la liste de périphérique
- de suivre la méthode de résolution de cette erreur de microsoft avec l'activation du wifi dans le menu des services.
- Bien sur j'ai consulté la doc de mon portable, j'ai bien activé le wifi par Fn + F2
- J'ai désactivé le firewall win xp
- J'ai désactivé mes antivirus
Mais je n'arrivais toujours pas à capter un réseau wifi

Suite à une recherche sur ce forum, j'ai installé le soft Intel PROset Wireless, et là MIRACLE je vois mon reséau alice. Je peux entrer enfin ma clé WEP, et tout configurer mais la connexion se déclare impossible....

Apres une dizaine d'heures de manipulation et de recherches. je recherche quelqu'un de plus compétent que moi ou qui a déjà eu ce problème...

configuration:
tous mes pc sont équipés de win xp sp2, le portable qui pose problème est de marque Gateway, Pentium M1.80ghz

Merci!
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
17 août 2007 à 12:49
As-tu essayer de reconfigurer la carte WIFI du portable dans connexions réseaux ou mtériel gestionnaire des périf >>cliquez droit sur propriétés et arriver à configurer et vérifier dans avancé que le bon SSID est indiqué en infrastructure
Dans certain cas, il faut désinstaller la carte WIFI. Supprimer toutes les connexions wifi dans connexions réseaux et refaire l'install en commençant par le hardware et la configuration (TCP/IP en auto) puis seulement la connexion réseau wifi
C'est pas si facile mais çà marche.
Attention toute connexion réseau wifi non des-installée sur le portable peut bloquer à nouveau le système et on tourne ne rond.
Le mieux est bien de desinstaller le matériel et toutes les connexions réseaux liées à ce matériel.
Partir de blanc et ensuite XP va retrouver le matériel. Avoir le disc de drivers si besoin.
Ensuite configurer la carte en infrastructure (récepteur WIFI) sur le SSID du routeur. Puis créer une connexion sans fils en entrant la bonne clé à partir de réseaux sans fils existants
A+
0
hamatteru Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
17 août 2007 à 19:28
Merci de ta réponse Piopicolo,


J'ai désinstallé tout le hardware mais à la réinstallation ca a fait pareil.

Avec le logiciel j'arrive toutefois encore à voir le réseau mais pas à m'y connecter et j'ignore vraiment d'où peut venir le problème...

Après j'ai aussi essayé avec une adresse IP fixe, toujours rien.. :(
J'hésite à formater maintenant...
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
17 août 2007 à 19:43
Essaye de supprimer toutes les connexions réseaux (hors connexion)
Désactives et désinstalles la carte WIFI.
Tu ne doit plus voir de périf réseau dans matériel gestion des périf.
Essayes de nouveau.
en commençant par réinstaller le hardware
Puis créer une nouvelle connexion sans fil.
Si çà marche pas. faut réessayer : j'ai eu un cas ou au bout de 4 fois çà à marcher (crevant et totalement éprouvant pour les nerfs) .
Essaye le forum de Mircosoft networking : https://msfn.org/
A+
0
hamatteru Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 11:47
Problème résolu!

Après la réinstallation du réseau sur le portable, j'ai redemarré la box et ça a marché!

Merci beaucoup de ton aide
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
18 août 2007 à 11:49
content pour toi. rappelle toi de ce que tu as fait!!
A+
0