Impossible d'installer le driver de ma carte graphique
Résolu
Dawper
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un hp Pavilion TouchSmart 15-n053sf Notebook PC muni d'un APU A6-5200 / HD 8400 + HD8600M sous Windows 10 x64.
A cause de soucis de performances, je suis allé vérifier mes drivers et je me suis rendu compte que ma version n'était pas adaptée après quelques recherches.
Suite à cela, je suis allé télécharger sur le site HP le driver à jour correspondant (15.200.1055 REV A) et l'ai installé depuis l'Assistant HP.
Néanmoins, après le reboot du PC je constate dans le gestionnaire des périphériques que la version du driver n'a pas changé pour aucune des cartes graphique.
Je tente donc d'installer le driver (toujours le même) manuellement:
- Je désinstalle et supprime le pilote actuel depuis le gestionnaire des périph.
- Je désinstalle tous les programmes AMD
- Au redémarrage je constate que ni la 8400, ni la 8600M n'est "piloté"
De là:
- Clic droit sur la 8400 (carte de base), "mettre à jour le pilote..."
- "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur"
- Je met le chemin d’accès du pilote téléchargé sur le site de HP C:\swsetup\SP71870\Packages\Drivers\Display\WT6A_INF
Malgré qu'il n'y est aucun pilote, le gestionnaire me dit "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".
J'ai recommencé plusieurs fois les étapes, cherché sur les forums des solutions... mais impossible de débloquer la situation.
Du coup je m'en remet ici, alors si vous avez des pistes ou des conseils, voire LA solution, n'hésitez pas.
Merci d'avance ! (ノ・∀・)ノ
J'ai actuellement un hp Pavilion TouchSmart 15-n053sf Notebook PC muni d'un APU A6-5200 / HD 8400 + HD8600M sous Windows 10 x64.
A cause de soucis de performances, je suis allé vérifier mes drivers et je me suis rendu compte que ma version n'était pas adaptée après quelques recherches.
Suite à cela, je suis allé télécharger sur le site HP le driver à jour correspondant (15.200.1055 REV A) et l'ai installé depuis l'Assistant HP.
Néanmoins, après le reboot du PC je constate dans le gestionnaire des périphériques que la version du driver n'a pas changé pour aucune des cartes graphique.
Je tente donc d'installer le driver (toujours le même) manuellement:
- Je désinstalle et supprime le pilote actuel depuis le gestionnaire des périph.
- Je désinstalle tous les programmes AMD
- Au redémarrage je constate que ni la 8400, ni la 8600M n'est "piloté"
De là:
- Clic droit sur la 8400 (carte de base), "mettre à jour le pilote..."
- "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur"
- Je met le chemin d’accès du pilote téléchargé sur le site de HP C:\swsetup\SP71870\Packages\Drivers\Display\WT6A_INF
Malgré qu'il n'y est aucun pilote, le gestionnaire me dit "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".
J'ai recommencé plusieurs fois les étapes, cherché sur les forums des solutions... mais impossible de débloquer la situation.
Du coup je m'en remet ici, alors si vous avez des pistes ou des conseils, voire LA solution, n'hésitez pas.
Merci d'avance ! (ノ・∀・)ノ
A voir également:
- Impossible d'installer le driver de ma carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
Par contre l'installeur en AutoDetect me met une version 21.xx et là le PC ne demarre juste plus.
Quand c'est ça je dois le désinstaller depuis le mode sans echec.
essaye ça
http://support.amd.com/en-us/download/apu?os=Windows+10+-+64
Néanmoins il m'installe le sacré 21.xx encore
Mais c'est vraiment bizarre: il m'installe tout le temps du 21.xx quelque soit l'installeur amd :l
En gros c'est le bon vieux Packaging Version qui passe en 21.xx et fait tout planter