Problème avec Certains Jeux.

Résolu/Fermé
ShawTekK - Modifié par ShawTekK le 5/11/2016 à 16:11
 ShawTekK - 5 nov. 2016 à 16:45
Alors Voila j'ai un ordinateur portable HP Pavilion Gaming Notebook,

Mes Caractéristiques :
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 Bits.
Processeur : Intel Core i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.3GHz.
Mémoire : 8192MB Ram.
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M.

Alors voila,
Je n'ai aucune idée du Soucis mais quand je joue à mes jeux, Et que je demande au personne avec qui je joue leur configuration, Fps,.. Ils ont toujours mieux en Rendu sur le jeu ( Meilleurs Graphismes, Plus d'FPS ) Alors qu'ils ont une moins bonne configuration que moi.. Par exemple pour les jeux : ( Arma 3, WRC 6)
Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas.
Merci Pour Votre Aide.
Cordialement.

Baptiste R. [ShawTekK]
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
5 nov. 2016 à 16:18
Salut,

Ils ont toujours mieux en Rendu sur le jeu ( Meilleurs Graphismes, Plus d'FPS ) Alors qu'ils ont une moins bonne configuration que moi..

Et concrètement, c'est quoi leurs configurations "moins bonne" ? :-)

Avec des informations précises, on pourrait se faire une idée et savoir.
1
Je sais plus du tout.. Mais le fait qu'ils aient des Tour & Moi un Portable change beaucoup les choses ?
0
Par exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CqD-dn0W7Og . Son jeu est extremement Fluide, Moi je suis totalement en Faible en Graphismes & je suis de 7-10 Fps..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > ShawTekK
Modifié par Judge_DT le 5/11/2016 à 16:27
Oui.

D'où ma question, avant de déterminer si ils étaient à "équivalence" ou pas.

Par exemple, une GTX960M est moins performante qu'une GTX950 "desktop" :-)

Par exemple :

Même les séries bien plus "anciennes" restent plus performante face aux séries "M" pour portable ;-)

Donc, pas comparé un PC portable à un fixe. Un portable "très haut de gamme" avec un core i7 et une GTX970M correspond à un i5/960 fixe, au mieux.

Ensuite, la mémoire vidéo est également à prendre en compte.
Pareil pour la résolution de l'écran.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > ShawTekK
5 nov. 2016 à 16:28
Je ne me référence jamais aux vidéos YouTube, pour ça. :-)

Déjà rien que si je crois YouTube, je fais tourner GTA 5 en ultra avec un P4 ;-)
0
Donc d'après toi, Il y a rien à faire ?
0
Stryfes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 16:13
À tu essayer de mettre à jour ta carte graphique ?
0
Dans le gestionaire de Périphériques j'ai fais : Mettre à jour le pilote. Il ma dit que tout était à jour, Puis après je met à jour les Drivers avec NVIDIA GeForce Experience. Il faut faire encore autre chose ?
0