Désactivation de Javascript aujourd'hui.

Fermé
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 nov. 2016 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 17:13
Bonjour à tous,
Il fut un temps où il était à la mode de désactiver Javascript pour d'obscures raisons (pour moi...), qui me semblaient tenir un peu de la parano.
Qu'en est-il aujourd’hui à votre connaissance ?
Y a-t-il un risque non négligeable à fonder un site sur une utilisation de JS ?
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
6 nov. 2016 à 04:44
Bonjour.
Le javascript était tout le temps utilisé pour afficher en plein centre de l'écran des pubs. pour générer des revenus sur le site web.
Le visiteur qui ne voulais plus être embêter avait juste a désactiver javascript.

Donc développer un site en js etait source de bug si c'est mal gérer.
Il était même conseiller de ne pas du tout l'utilisé car trop gadget.

Maintenant avec les addons anti-pub il n'y a plus besoin de déactiver javascript surtout qu'une majorité de jolie site web son hors service si js est désactive (mauvais concept de développement a mon gout)

Mais sans être parano un site en js n'aura aucun impacte sur la majorité des visiteurs. Mais il reste toujours un problème important. Le js ne doit pas modifier ou créer le html puisque le js n'est pas reconnus par les moteurs de recherche surtout sans sitemap.

Le js est la pour améliorer l’expérience de l'utilisateur.
une fois la page gérer en php, il suffit d'ajouter des fonctions ajax
ce qui permet de désactivé javascript sans impacter le fonctionnement du site, ni le référencement.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 nov. 2016 à 08:07
Avis éclairé,merci.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 11:36
Bonjour

il suffit d'ajouter des fonctions ajax ce qui permet de désactivé javascript
Il y a quelque chose qui m'échappe là… tu fais de l'ajax sans javascript ? Et il veut dire quoi, je "j" de Ajax, d'après toi ?
J'ai des gros doutes sur l'"éclairage" de cet avis.
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 6/11/2016 à 12:11
Non mais faut relire la phase compléte. ce que tu dit, ça veux rien dire sans avoir tout lu.

Si tu ajoute ajax, c'est donc que tu améliore l’expérience de navigation du visiteur.
donc oui ajax c'est du javascript.
Comment optimiser le code javascript sans recharger la page, la encore c'est du ajax.
Mais si tu a un site qui fonctionne avec php. tu peux désactiver ajax vue qu'il fonctionne très biens sans ajax (js). mais pas l'inverse. essais de créer un formulaire ajax et désactive javascript ? ha ha comment on fait , il n'y a pas de redirection vers le serveur.

En résumer puisque j'arrive pas a être clair:
etape 1: la page gérer en php
etape 2: ajouter des fonctions ajax
etape 3: désactiver js (ajax)

et voila. le site fonctionne toujours.

PS:je n'ais pas besoin de savoir ce que veux dire ajax quand on le manipule des milliers de fois.
0
Utilisateur anonyme > codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
6 nov. 2016 à 17:13
Non mais faut relire la phase compléte
J'aurais pu recopier la phrase complète, ça n'aurait pas changé le sens. Le morceau que j'ai extrait ne dénature en aucune manière ce que tu avais écrit.
0