Installation W7 - Pilotes manquants / obsolètes (tout essayé)
Résolu/Fermé
Lau789
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
4 nov. 2016 à 10:55
Lau789 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 14:52
Lau789 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 14:52
A voir également:
- Installation W7 - Pilotes manquants / obsolètes (tout essayé)
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
4 nov. 2016 à 11:25
4 nov. 2016 à 11:25
D'où vient ton Windows7?
Lau789
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:52
4 nov. 2016 à 14:52
Bon et bien après 15h de recherche intensive et de tests j'avais pensé me tourner vers les forums, il faut croire que mettre toutes les solutions à l'écrit m'a permis de voir plus claire et de trouver de nouvelle piste. Mon problème est résolu, je partage "ma trouvaille".
Les cartes mères sont aujourd'hui formaté pour les SE Windows 8 et 10, le 7 devant un peu âgé apparemment, les drivers USB ne sont plus compatible.
Pour cela il faut faire une image des drivers que le cd contient sur le périphérique d'installation. Perso, ma CM étant Gigabyte, je me suis rendu sur le site avec le nom de ma CM et j'ai consulté la FAQ (truc tout con -.-), sur celle ci j'ai trouvé un paragraphe expliquant mon problème avec un logiciel à télécharger et les explications en 5 lignes. Liens :
http://gigabytedaily.blogspot.com/2015/09/having-trouble-installing-windows-7-by.html
Pour info, ils disent d'utiliser le CD windows mais si vous avez déjà votre clé boot de prête et que windows est vraiment bien installé, juste sélectionner "none-add usb drivers" dans le chemin source et ça installera le complément sur la clé, ce qui lui permettra d'être détecté à l'installation et de poursuivre.
Bonne continuation !
Les cartes mères sont aujourd'hui formaté pour les SE Windows 8 et 10, le 7 devant un peu âgé apparemment, les drivers USB ne sont plus compatible.
Pour cela il faut faire une image des drivers que le cd contient sur le périphérique d'installation. Perso, ma CM étant Gigabyte, je me suis rendu sur le site avec le nom de ma CM et j'ai consulté la FAQ (truc tout con -.-), sur celle ci j'ai trouvé un paragraphe expliquant mon problème avec un logiciel à télécharger et les explications en 5 lignes. Liens :
http://gigabytedaily.blogspot.com/2015/09/having-trouble-installing-windows-7-by.html
Pour info, ils disent d'utiliser le CD windows mais si vous avez déjà votre clé boot de prête et que windows est vraiment bien installé, juste sélectionner "none-add usb drivers" dans le chemin source et ça installera le complément sur la clé, ce qui lui permettra d'être détecté à l'installation et de poursuivre.
Bonne continuation !
Modifié par Lau789 le 4/11/2016 à 11:39