Déconnecter usb de la TV sony bravia

Résolu/Fermé
Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 4 nov. 2016 à 01:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 nov. 2016 à 18:37
Bonjour,

il y'a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une TV Sony bravia modèle kd-55x8509c dont je suis entièrement satisfait. Sauf que j'ai un grand souci, je n'arrive pas a déconnecter mes périphériques usb (clé ou DD). La TV me signale bien de les déconnecter avant de les débrancher mais impossible de mettre la main sur cette fichue fonction. j'ai parcouru le manuel ligne par ligne, j'ai cherché sur tout le net et je trouve vraiment rien qui traite de ce problème. Je suis pourtant quelqu'un qui arrive a se débrouiller et fouiner mais vraiment là, rien a faire, je bloque. Surtout je ne souhaite pas cramer mes périphériques car je vais pas mentir mais depuis je les arraches et même avec la TV éteinte sa marche pas si vous vouliez me donner cette solution et je ne trouve pas pratique s'il faut débrancher carrément l'alimentation de la TV à chaque fois.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez me rapporter.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
4 nov. 2016 à 01:58
Salut,

Il s'agit bien d'une télé Android ?

Si oui, il suffit d'aller dans les Paramètres > Stockage et tu e vrais apercevoir le périphérique usb et l'option pour le "démonter" avant de l'éjecter.
7
Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
4 nov. 2016 à 02:09
Merci pour ta réponse judge_dt mais cela ne fonctionne pas. c'est une Android mais dans Paramètres et stockage j'ai seulement le stockage interne qui s'affiche, genre information sur les applications vidéo et audio et l’espace restant de ma TV, rien concernant le périphérique externe. Aucune fonction qui me dit démonter ou éjecter le matériel.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
4 nov. 2016 à 02:17
Ne connaissant pas l'interface exacte de la télé et ne l'ayant jamais eu entre les mains, c'est un peu complexe.
Tu as un menu des notifications ? Si oui, une notification qui signale que une clé usb est connectée ? Aucune option avec celle-ci pour la démonter ?
0
Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
4 nov. 2016 à 02:25
Si j'ai bien la notification qui s'affiche (genre un message) lorsque je branche ma clé et qui me dit de bien déconnecter a la fin mais nul part ou mettre la main dessus aucun menu sauf pour aller dans les dossiers pour lire mes fichiers. j'ai vraiment trouver aucune option et comme j'ai dit plus haut j'ai vraiment regardé partout. Casse tête chinois.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
4 nov. 2016 à 02:28
Faut peut-être se résigner à croire que... Sony n'a pas intégré la fonction.

Les contacter et voir directement avec eux, éventuellement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 nov. 2016 à 18:09
Bonsoir,

Pas d'inquiétude à ce sujet, j'ai une Sony KDL40BX400 de 2010 avec prise USB, quand je branche une clé USB dessus et quand j'ai fini la lecture, je la débranche et rien n'est jamais arrivé à mes clé USB, une télé c'est pas comme un PC, même si le modèle présent inclu cet "Androïd", cela n'affectera pas la clé si on la débranche comme ça, du moins c'est mon cas ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
2
Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
4 nov. 2016 à 18:19
Merci pour la réponse, j'ai pour une fois vraiment bien lu la notification qui en faite dit de ne pas débrancher la clé lorsqu’elle est en fonction, ce qui veut dire pouvoir la retirer directement si je m'en sers pas. Presque 1 an a chercher comme un con alors qu'il suffisait de lire bien, comme on dit, on ne fait plus l'effort de lire jusqu'au bout les premier mot et le cerveau fait le reste. c’était automatique: veuillez ne pas débrancher la clé..... et hop j'avais la fin de la phrase, lol. Merci pour votre aide précieuse. Eh stargate, je vais pas te mentir mais moi aussi je faisais pareil je débranchais direct depuis le temps que je cherchais mais je me suis:dit peut être. Vrai perte de temps.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Lorote Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
Modifié par STARGATE43 le 4/11/2016 à 18:37
...j'ai pour une fois vraiment bien lu la notification qui en faite dit de ne pas débrancher la clé lorsqu’elle est en fonction, ce qui veut dire pouvoir la retirer directement si je m'en sers pas.


Ben voilà, et effectivement, je n'ai jamais retiré la clé en cours d'utilisation non plus, là il risquerait d'y avoir des pertes de données, mais quand la lecture est finie ou qu'on ne l'utilise pas, ben ouais, on la retire comme ça ;-)

En revanche, pour débrancher une clé ou un DD externe de mon PC, même si je ne l'utilise pas, j'utilise toujours la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité" ;-)

Voili voilou, je suppose que tu peux clore le sujet en appuyant sur "Marquer comme résolu" situé juste en-dessous du titre du sujet ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
0