Ventilateur du PC portable

Résolu
Kitaru.seigi Messages postés 115 Statut Membre -  
Kitaru.seigi Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de ventilateur assez spécial, avant le ventilo ou plutôt le système de refroidissement du pc (portable) étais normal on l’entendait bien quand je lançait une appli super gourmande mais au moins il chauffait pas puis peu a peu il commençait a faire un bruit bien plus bruyant comme si il frottais un peu la paroi a l’interieurs et il refroidit nettement moins bien.

Bref si vous voulez des détails dites et j'ai déjà démonter plusieurs fois mon pc, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140
 
Hello,

Si tu as déjà démonté ton pc, je dirais qu'il faudrait voir si une vis du ventilo ou d'un composant proche de celui ci serait mal vissé, et du coup ça frotte contre les parois.
0
SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140
 
Bonjour,

Alors ça donne quoi avec le ventilo ?
0
Kitaru.seigi Messages postés 115 Statut Membre 5
 
Oh salut désoler pour le temps d'attende ( j'avais oublier le post)
Mais la solution est tout bête !
C'est juste un manque d'huile et le l'ai ré-démonter et rajouter un petite goutte d'huile dans le ventilateur (démonter aussi) et HOP sa remarche

Du coup j'y ais gagner en température et il est totalement silencieux !

Tenez le lien qui explique en détails : http://bschaffner.free.fr/ventilateur.htm
0