Imprimante HP Deskjet 2130 n'imprime pas

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 2 nov. 2016 à 11:57
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 18:24
Bonjour,

J' ai une imprimante récente HP DeskJet 2130 qui a parfaitement fonctionné récemment sur un PC Dell installé sous WIn XP SP3

La même imprimante installé sur un PC Dell avec la même version de Win n' imprime pas

Le scanner fonctionne

Le cycle normal de suivi l' impression se déroule avec notamment la file d'attente de l' imprimante qui se rempli et se vide mais l'impression ne se produit pas

Dans une configuration particulière j' ai réussi à imprimer une page de test

Quelqu'un peut il m'aider Merci






A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
2 nov. 2016 à 12:02
bonjour,

installez ce pilote :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL60948/al-146800-2/DJ2130_61.exe

l'imprimante ne doit pas être branchée, vous la branchez au pc lorsque le programme vous le demande.

cordialement
2
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
3 nov. 2016 à 21:14
Chère tante Elise,

Tout d'abord comme pas mal de gens on déjà du vous le dire c'est un plaisir de vous lire et de vous écrire

Merci de la marque d'intérêt portée à mon petit problème

Bien entendu j' ai installé la ressource que vous indiquez (en version "basique"), téléchargée depuis le site de HP (support) sur à ce moment 4 PC différents (un Dell GX270 , un IBM ThinkPadX40, un Dell Otiplex 755SFF et un Dell GX60)
Ces 4 PC sont installés en WinXP SP2 incrémenté SP3 (avec le ressource de 320 Mo environ bien connue) de manière quasiment identique avec toutefois qq nuances - la version de WinSP2 sur le Dell Optiplex 755 n'est pas strictement la même que celle installée sur les 3 autres machines
Ces 4 machines sont munies de FrameWork 3.5 assez laborieusement installé d'ailleurs

Dans la situation présente sur 3 machines sur 4 après pas mal de péripéties (étalées sur 2 mois) le scanner et l 'imprimante fonctionnent
Sur le Dell GX60 alors même que le scanner fonctionne impossible d'obtenir une impression papier pour raison incompréhensible et ce malgré plusieurs tentatives de désinstallation réinstallation de la ressource pilote évoquée plus haut avec comme vous le recommandez branchement de la liaison USB uniquement à la fin de l'installation du pilote

Tout semble se passer comme si l'aspect proprement "soft" de l'impression se déroulait normalement et en revanche l' aspect "hard" ne s'exécute pas

Il pourrait se faire ??
  • que la machine ne soit pas suffisamment rapide rendant difficile le pilotage de l'imprimante par le PC ? mais cela est en contradiction avec le fonctionnement correct du scanner
  • que mon installation de WinXP SP2 soit incorrecte sur la machine Dell GX60 mais c'est bizarre car la mise à jour SP3 s'est installée correctement sur toutes les machines


Sans autre secours je vais me résoudre la mort dans l' ame à reprendre tout à zéro donc réinstaller Win avec tous les ennuis attendus et à découvrir associés

Sous qques jours je vous dirai

Bien cordialement
0