Imprimante HP Deskjet 2130 n'imprime pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Messages postés
26103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,

J' ai une imprimante récente HP DeskJet 2130 qui a parfaitement fonctionné récemment sur un PC Dell installé sous WIn XP SP3

La même imprimante installé sur un PC Dell avec la même version de Win n' imprime pas

Le scanner fonctionne

Le cycle normal de suivi l' impression se déroule avec notamment la file d'attente de l' imprimante qui se rempli et se vide mais l'impression ne se produit pas

Dans une configuration particulière j' ai réussi à imprimer une page de test

Quelqu'un peut il m'aider Merci

4 réponses

Messages postés
26103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 070
bonjour,

installez ce pilote :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL60948/al-146800-2/DJ2130_61.exe

l'imprimante ne doit pas être branchée, vous la branchez au pc lorsque le programme vous le demande.

cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
7
Chère tante Elise,

Tout d'abord comme pas mal de gens on déjà du vous le dire c'est un plaisir de vous lire et de vous écrire

Merci de la marque d'intérêt portée à mon petit problème

Bien entendu j' ai installé la ressource que vous indiquez (en version "basique"), téléchargée depuis le site de HP (support) sur à ce moment 4 PC différents (un Dell GX270 , un IBM ThinkPadX40, un Dell Otiplex 755SFF et un Dell GX60)
Ces 4 PC sont installés en WinXP SP2 incrémenté SP3 (avec le ressource de 320 Mo environ bien connue) de manière quasiment identique avec toutefois qq nuances - la version de WinSP2 sur le Dell Optiplex 755 n'est pas strictement la même que celle installée sur les 3 autres machines
Ces 4 machines sont munies de FrameWork 3.5 assez laborieusement installé d'ailleurs

Dans la situation présente sur 3 machines sur 4 après pas mal de péripéties (étalées sur 2 mois) le scanner et l 'imprimante fonctionnent
Sur le Dell GX60 alors même que le scanner fonctionne impossible d'obtenir une impression papier pour raison incompréhensible et ce malgré plusieurs tentatives de désinstallation réinstallation de la ressource pilote évoquée plus haut avec comme vous le recommandez branchement de la liaison USB uniquement à la fin de l'installation du pilote

Tout semble se passer comme si l'aspect proprement "soft" de l'impression se déroulait normalement et en revanche l' aspect "hard" ne s'exécute pas

Il pourrait se faire ??
  • que la machine ne soit pas suffisamment rapide rendant difficile le pilotage de l'imprimante par le PC ? mais cela est en contradiction avec le fonctionnement correct du scanner
  • que mon installation de WinXP SP2 soit incorrecte sur la machine Dell GX60 mais c'est bizarre car la mise à jour SP3 s'est installée correctement sur toutes les machines

Sans autre secours je vais me résoudre la mort dans l' ame à reprendre tout à zéro donc réinstaller Win avec tous les ennuis attendus et à découvrir associés

Sous qques jours je vous dirai

Bien cordialement
Messages postés
26103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 070
Re,

si je comprends bien, le SP3 est bien installé sur ce pc ?
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
7
Quelques précisions complémentaires qui pourront peut être vous intéresser

1°) J'ai en effet été obligé d'installer la mise à jour SP3 à mon corps défendant pour parvenir à faire fonctionner l'imprimante en question
Pour info l'installation du pilote HP évoqué ci-dessus sur une machine sous WinXPSP2 provoque une "erreur fatale" (écran bleu), je pense que ceci est lié au scanner mais non point à la fonction impression

2°) Pour parvenir à installer l'imprimante en question sur la machine Dell GX60 j'ai été heureusement aidé par une personne (Alucard) du site HP qui ma donné la procédure suivante

• La procédure s’adresse à un utilisateur non franchement débutant

• Principe: Dès lors qu’il semble que Windows XP n’ a pas installé le bon pilote pour l’imprimante « Tout en un » HP Deskjet 2130 pour la fonction « impression » on va tenter d’installer en substitution le pilote d’une imprimante un peu ancienne la HP Deskjet 990c pour ladite fonction "impression" »

• Procédure (d'origine HP qui m' a autorisé à la diffuser):

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.

2. Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.

3. Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.

4. Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.

5. Cliquez sur Suivant.

6. Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut(LPT1) et cliquez sur Suivant.

7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.

9. Suivez les instructions pour terminer l'installation. A noter à ce point que si on demande l'impression d'une page de test (fictive) au cours de l' installation (fictive) de la HP 990c il sans doute préférable de redémarrer le PC pour purger complètement la liste des tâches d'impression en attente.

10. Dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante HP Deskjet 990c, puis sur Supprimer.

11. Toujours dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante la HP Deskjet 2130, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

12 Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Appliquer.

13. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Deskjet 2130, puis cliquez sur OK.

14. Essayez d'imprimer.

• Commentaires

Dans mon cas sur le Dell GX60 la procédure a fonctionné comme à la parade

Cette procédure est spécialement intéressante je pense parce qu'elle permet de changer de pilote d'une imprimante alors même que les dites imprimantes ne sont pas gérées sous WinXP par le gestionnaire de périphérique; on se demande pour qu'elles raisons d'ailleurs ?

• Le logiciel HP Doctor Print & Scan n’ a détecté (préalablement à l’exécution de la procédure) aucune anomalie tant coté scan que print (tous les points de vérification au vert), alors même que l'a machine n' imprimait pas Cela ne semble pas franchement terrible.

3°) A l’heure présente j’ai installé la HP Deskjet 2130 sur 4 machines différentes :

• Dell GX 270
• Dell Optiplex 755 SFF
• IBM ThinkPad X40
• Dell GX60

Toutes ces machines sont dans une config WinXP SP3 et Framework 3.5 identique ou alors extrêmement voisine.

Alors même que la machine Dell GX60 est celle où WinXP s’est installé le plus aisément et où la structure du dossier Windows est a priori la plus claire (nombre de doublons limité etc ..) , c’est celle là qui a conduit aux ennuis constatés

Je ne vois pas clairement d’où peuvent venir les différences constatées. Il est « dans le domaine du possible » que tripotant dans Win ou Program Files/Fichiers communs ou autres Program Files/HP suivant mes mauvaises habitudes j’ai malencontreusement supprimé qqchose antérieurement à l’installation de ‘DJ2130_Basicx86_61.exe’ sur la machine Dell GX60 où WinXP est installé depuis assez longtemps?

4°) Bilan actuel perso de l’utilisation de la HP Deskjet 2130

J’ai acheté cette imprimante pour 35 ou 40 euros ; prix inférieur aux cartouches d’encre de rechange;

J’ai passé au total un mois suite à divers contretemps autres qu’ informatiques à faire marcher le scanner (alors même que l’impression papier fonctionnait) sur les machines
• IBM ThinkPad X40
• Dell GX 270

Avec au passage installation de Win XP SP3 et Framework 3.5 après désinstallation laborieuse des autres versions antérieures de Framework

Le Dell GX 270 étant tombé en panne irréversible je me suis équipé d’un Dell 755 SFF (qui semble très bien d’ailleurs) où fort des expériences antérieures j’ai installé l’imprimante sans problème

Quelques semaines après j’installe l’imprimante sur le Dell GX60 et constat absolument inouï ;
• Le scanner fonctionne sans problème
• L’imprimante ne marche pas

Au bilan donc je peux dire « que j’en ai eu pour mon argent » car bien entendu à ces occasions j’ai appris une foule de choses que je ne soupçonnais même pas avant. Merci HP et vive l'informatique

Aujourd'hui l'imprimante ne marche pas si mal et le scanner est assez rapide

5°) Bien sur tous ces évènements me renforcent complètement dans ma volonté déterminée de ne changer d’OS sous aucun prétexte et de refuser toutes les mises à jour inutiles

Merci chère tante d' avoir lu jusqu'ici..... il faut dire si vous le permettez que vous avez l' habitude

Bien cordialement dans tous les cas

Messages postés
26103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 070
bonjour,

j'ai lu votre texte, et si je comprends bien, tout fonctionne ?
Messages postés
26103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 070
merci de votre réponse, cela pourra aider d'autres personnes, et bonne continuation.