Vérification SSD en mode AHCI

Fermé
ftracker95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 12:49
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 19:59
Bonjour à tous

je fais une réinstallation propre de mon système (ci-dessous) en prenant soin de faire des images aux moments clés et j'ai une interrogation : je suis les conseils du site pour optimiser mon SSD et je bloque sur l'activation du mode AHCI.

Dans mon Bios à jour le mode AHCI est bien activé
J'ai modifier la valeur de la clé de registre "msahci" ; l'autre "iaStorV" était déjà à 0

Dans mon gesitonnaire; pour les controller IDE ATA / ATAPI; je vois uniquement "AMD SATA Controller" qui utilise les pilotes "amd_sata.sys" et "amd_xata.sys"

J'ai cru lire que le controler AMD SATA était de type AHCI : est-ce vrai ?

J'ai ensuite reinstallé tous les drivers de ma CM depuis le site ASUS et non depuis le CD et toujours pareil; je ne vois pas de lignes mentionnant AHCI dans le gestionnaire.

Ma carte mère est une M5A99FX PRO R2.0
De mon point de vue mon BIOS et mes drivers sont à jour
Mon OS : seven 64bits Edition Intégrale SP1
Mon SSD : 1 Sandisk 240 MO

Est ce que vous pensez que je suis bien en AHCI ?

Merci pour votre aide

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 1/11/2016 à 14:40
Je ne comprends pas bien ton problème. Si le mode AHCI est activé, c'est que ton SSD et HDD fonctionnent en mode AHCI et non mode IDE.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
ftracker95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 14:55
Bonjour epango


la procédure de vérification indique que le mode AHCI est bien activé si on voit une entrée mentionnant AHCI dans le gestionnaire pour la partie des controller IDE ATA / ATAPI; et moi je vois uniquement "AMD SATA Controller"

Du coup je me pose la question ...
0