Doublons VLOOKUP

Fermé
Mig2819 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 10:22
Mig2819 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 11:36
Bonjour,

J'essaie d'obtenir un registre de facturation par client depuis un registre global qui se trouve sur un autre onglet du fichier via une formule de Vlookup. Pour résumer, j'ai un registre global et j'aimerais avoir un onglet avec un menu déroulant qui me permette de choisir un fournisseur et d'obtenir toutes ces factures avec en plus d'autres données. Bref le menu déroulant fonctionne bien et le Vlookup aussi mais par contre j'ai plein de doublons. Comment faire pour ne pas les avoir sans passer par la fonction excel qui nous permet de ritirer les doublons? Car une fois cette fonction utilisée on perd toutes les formules des lignes doublonnées et si on prend un nouveau fournisseur on est obligé de retirer toutes les formules vers le bas et cela à chaque fois!!! Est-ce que quelqu'un connaitrait une formule? une formule autre que Vlookup? J'ai essaye le IF mais ça fonctionne pas...

Merci d'avance pour votre aide,
Miguel

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 1/11/2016 à 10:30
Bonjour

en cherchant un peu, téléchargé plus de 100 fois...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34047829-recherchev#p34048171

Michel
0
Mig2819 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
1 nov. 2016 à 11:16
Bonjour michel_m et merci pour ton feedback.

Alors j'ai déjà lu ce passage là, mais je n'arrive pas à appliquer cela à mon fichier. J'ai même essayé avec des filtres mais cela ne marche tant que tu n'as pas de menu déroulant. En effet, avec le menu déroulant, une fois que tu changes le nom du fournisseur, le filtre ne fonctionne plus et tu dois recommencer le procédé. Or, ce que je cherche à faire c'est de tout automatiser, sans avoir besoin de refaire ce filtre à chaque fois.

Pourrais-tu donc m'aider là dessus stp? J'arrive toujours pas à retirer les doublons automatiquement de l'onglet INVOICE REG TEST! Je voudrais donc via le menu déroulant, pouvoir avoir le détail de la première tab mais sans les doublons et j'avoue que je ne m'y connais pas trop en VBA.

Merci d'avance pour ton aide,
Mig

https://www.cjoint.com/c/FJFkkGdDrq7
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > Mig2819 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
1 nov. 2016 à 11:19
Ou as tu vu que je te parlais de filtre et de VBA?
Puis je caresser l'espoir que tu daignes étudier ce que je t'ai fourni avec 3 méthodes possibles ?

Bonne continuation
0
Mig2819 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
1 nov. 2016 à 11:36
michel_m,

Ne penses pas que je n'ai pas regardé ton fichier excel et tes méthodes... bien au contraire, j'ai bien regardé ton fichier excel et les 3 feuilles présentes mais je ne vois pas vraiment comment appliquer tes formules à mon fichier. En plus, Sachant que je choisis mes fournisseurs via le menu déroulant comment appliquer tes méthodes? J'ai essayé ta méthode en jaune et je n'arrive même pas à valider la formule même en appuyant sur Ctrl+Maj+Enter!!! mon excel n'accepte pas la formule...

Ce que je cherche à faire via les Vlookup c'est déjà à avoir les infos de ma première feuille, mais sans les doublons. Or ce n'est pas une seule colonne qui doit être prise en compte pour es doublons mais toute la ligne directement...

Merci en tout cas pour ton aide et une bonne journée,
Mig
0