Mon lecteur CD ne lit plus les CD (pas de réponses sur forums)

Utilisateur anonyme -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lecteur CD/DVD de mon ordinateur toshiba qui fonctionne sous Windows 10 ne lit plus aucun CDs. A quoi cela est-ce dû, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet, mais les liens ne marchent pas ou les explications ne sont pas assez précises pour m'aider à réparer ce petit problème.

Ps: Mon lecteur CD/DVD s'affiche bien sur mon ordinateur mais il m'affiche "Aucun disque n'est inséré"

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

luisleouf73440 Messages postés 62 Statut Membre 18

Il suffit de réinstaller le pilote et sa devrais être réglé si besoin d'aide merci de indiqué le modèle de pc
1
Pbmomo

Bonjour,

Merci pour l'aide. En effet, je ne sais pas comment réinstaller le pilote. J'ai un ordinateur Toshiba Satellite C855-21P. Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre pour installer le pilote et le desinstaller auparavant je suppose ? :)
0
luisleouf73440 Messages postés 62 Statut Membre 18 > Pbmomo

Installé C logiciel il est vraiment bien il chercher tout les pilote qui Son pas à jour tu n'as presque rien à faire https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > Pbmomo

il manque le numéri de référence commençant par PSCxxx ou PSKxxx
ça permettra de trouver les pilotes sur le site toshiba
0
Utilisateur anonyme

Le numéro de référence c'est : PSCBYE-03S00LFR :)

Merci !
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

et si les drivers marchent pas tu peux toujorus le changer
0
Pbmomo

Merci, je vais essayer la première technique déjà :)
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

tu vas la et tu regardes pour ton modèle ce qu'ils proposent... etrangement (ou non) pour ton modèle pas de drivers pour le lecteur CD... peut être qu'un drivers de chipset carte mère permettrait de le détecter
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Utilisateur anonyme

Merci. Je n'ai pas trouvé sur le lien que vous m'avez envoyé.

Quelle est la solution avec un driver chipset carte mère ?

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > Utilisateur anonyme

0