Besoin d'aide pour compo .

Fermé
Oxmoz - Modifié par Oxmoz le 31/10/2016 à 20:21
 Oxmoz - 2 nov. 2016 à 16:37
Bonjour,
Voila je demande votre aide au sujet de ma composition de matériels informatique .
Je suis un gros gamer et comme touts gamers qui se respect j'aime avoir une bonne expérience de jeux . C'est à dire un bon fps et de beaux graphismes etc..
J'ai donc investi au fil du temps dans une compo qui me semble pas trop dégueulasse , et ayant un petit peu de connaissances en Hardware , je me suis dis que sa passerai pas trop mal .
Mais voila quand je lance un jeu genre Battlefiel 1 ou Overwatch pour ne cité queux , il m'arrive d'avoir de grosse chute d'FPS même quand je règles les graphisme en normal . il arrive aussi quand mon pc freeze pendant quelques secondes sans que je ne puisse rien faire mais j'ai toujours le son du jeux et quand je suis sur le bureau je peu seulement bouger ma souris .
Je pensais que le problème venais de mon Windows mais j'ai tout réinstallé récemment avec Windows 10 . Je vous met ma compo ci-dessous:
Processeur : AMD FX-8350
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 390 Series
Carte mère : GIGABYTE 970A-DS3P
8 Go RAM DDR3 à 669.73 MHz
Alimentation : LC6600GP2 V2.3 - GREEN POWER 600 W
Ventilateur Processeur : Arctic Cooling Freezer 13 CO

Pensez vous qu'il y à quelque choses à changer ? ou un boost à faire ? J'aimerais juste pouvoir faire tourné mes jeux en Ultra et pas descendre en dessous de 50 fps . Est ce possible avec cette compo? Merci d'avance .

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
2 nov. 2016 à 12:12
Salut, tu as du matériel réputé pour chauffer beaucoup. Je serais toi, je vérifierais dans un premier temps mes températures CPU et GPU voire les fréquences de fonctionnement en jeux (CPU-Z, GPU-Z ou Speccy).

D'autre part, le FX-8350 n'est pas idéal pour le jeu vidéo et commence à prendre de la bouteille (4 ans). Tu devrais essayer de jouer dans une définition d'affichage beaucoup plus basse pour voir si tes chutes de framerate demeurent. Si c'est le cas, il faudra sûrement changer la plate-forme.
0
Merci pour ta réponse. Oui j'ai constaté que sa chauffer pas mal malgré mes nombreux ventilaux . J'ai aussi décider de changer mon processeur, j'ai pris un i5 6600k. J'ai regardé et c'est plutôt pas mal pour jouer donc je vais voir si sa arrange mes performances graphique .
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 nov. 2016 à 15:31
Salut

Euh le 6600 K, faut la carte-mère en Z170 et les RAMS en DDR4, ça va pas se mettre sur une carte-mère en AM3+...


0
Oui désolé j'ai oublié de préciser que j'ai pris une nouvelle carte mère avec 16go de RAM en ddr4
0