Problème encodage
Kiki
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec le langage Php et le logiciel EasyPhp.
j'ai crée un formulaire en html puis j'ai envoyé les données du formulaire sur ma base de donnée grace a une requête sql en langage php.
lorsque j'envoie une donnée avec un accent du style "élodie" , la donnée s'envoie et php m'écrit bien : "le client élodie est inscrit."
lorsque que je vais sur ma base de donnée PhpMyadmin , sur ma table , il n'y a pas de élodie mais plutot élodie.
Pourtant si j'ajoute manuellement "élodie" sur phpmyadmin , il va écrire élodie et non élodie.
Comment je peux faire pour que "élodie" reste "élodie" sur phpmyadmin
J'ai un problème avec le langage Php et le logiciel EasyPhp.
j'ai crée un formulaire en html puis j'ai envoyé les données du formulaire sur ma base de donnée grace a une requête sql en langage php.
lorsque j'envoie une donnée avec un accent du style "élodie" , la donnée s'envoie et php m'écrit bien : "le client élodie est inscrit."
lorsque que je vais sur ma base de donnée PhpMyadmin , sur ma table , il n'y a pas de élodie mais plutot élodie.
Pourtant si j'ajoute manuellement "élodie" sur phpmyadmin , il va écrire élodie et non élodie.
Comment je peux faire pour que "élodie" reste "élodie" sur phpmyadmin
A voir également:
- Problème encodage
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Parametre d'encodage non pris en charge - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. ✓ - Forum Programmation
- Soucis d'encodage ✓ - Forum PHP