Aucun périphérique détectés

Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable assez récent asus et j'ai voulu le reformater, après quelques erreurs de ma part j'ai du faire planter complètement le système et les partition du disque voir même le disque...

J'ai donc décidé de réinstaller un windows 7 que j'avais sous la main en iso gravé sur cd mais le problème survient à ce moment-là, après l'installation sans soucis de windows 7, le pc ne détecte aucun périphérique que ce sois ou même la carte réseau, wifi etc... Je ne peux donc pas aller chercher les pilotes car je n'ai pas de connexion ni les importer via une clef USB car les périphériques ne se détectent pas.

Comment faire ?

Dois-je télécharger l'image de windows 10 qui est l'os d'origine de mon PC sur le site Microsoft et le faire boot sur une clef USB ? Mais si j'y parviens est-ce que le problème de périphériques sera résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Pfouu on peut dire que tu as cherché les ennuis ! Quelle idée de le formater ? Enfin, je sais pas, mais si je formate mon PC je remets le même OS dessus et surtout avec mes CD d'installation ou bien ma clé de boot sinon, comme tu l'as constaté, il me manquera une partie des drivers. Enfin je dis ça, mais pour aider, hmm je ne sais pas trop... Je te dirai de reformater et de recommencer une installation propre car ton Win7 ne s'est pas installé correctement s'il ne repère aucun périphérique.

Désolé, je me rends compte que je n'aide pas beaucoup là...
0
Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Certes j'ai bien merder, mais le pc ne m'a été livré sans cd ni clé USB ect... Celui ci était déjà tout installé.
Sinon ça aurait été sanns réfléchir que je l'aurais réinstaller avec ...
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ya longtemps que les PC ne sont plus livrés avec CD, c'est à toi de le faire... vite et pendant que l'ordi fonctionne correctement. Depuis windows 8 c'est une clé USB qui est utilisée même. Maintenant, peut-être que quelqu'un dans ton entourage peut te passer son CD ou clé de démarrage mais je ne me fais pas trop d'illusions car chaque fabricant fait la sauvegarde à sa sauce. L'idéal serait d'avoir la sauvegarde de quelqu'un qui a le même modèle ou la même marque de PC...
0
Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si j'installe windows 10, se pourrait t'il que le problème se resolve ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Si tu le peux oui, c'est ce que je ferais en premier lieu en espérant que tu puisses effectivement télécharger une image depuis le site du fabricant.
0

dans le pire des cas si les périphériques ne se détectent toujours pas, je ne suis pas sur mais il me semble que le lecteur cd fonctionne sur l'os, je peux télécharger les pilotes sur un autre PC et les mettre sur un CD ?
0

Ca se pourrait mais ça me semble un peu bancal comme solution. Vaut mieux une bonne réinstallation complète.
0

Et bien finalement j'ai mis w10 sur une clé que j'ai rendu bootable et ça a fonctionné, certes le windows n'était pas activé et je n'avais pas la clef d'activation sur le pc mais ce problème est facile à résoudre.
Bref, dans tout les tout les périphériques ont bien été détectés après l'installation de w10 il n'y avait que quelques pilotes qui n'étaient pas à jour mais qui de sont facilement installés via la recherche automatique.

Moralité : faire très attention lorsque l'on reinitialise un pc afin d'avoir un plan de secours ou de ne pas endommager le disque permettant la reinitialisation de celui ci.

Merci !

--
0

Bien si ça avance, mais si ta version de Windows n'est pas activée, ça veut dire que les mises à jour ne vont pas se faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah c'est pas un réel problème, on trouve plusieurs solutions pour y remédier, légales ou non, pour ma part ce ne l'était pas quand je l'ai activé mais j'estime l'avoir déjà payer en même temps que le pc portable.

Et puis je n'aime pas tellement les maj windows si je peux les éviter je ne les fait pas.

--
0