Aucun périphérique détectés
Nicam17
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nicam17 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable assez récent asus et j'ai voulu le reformater, après quelques erreurs de ma part j'ai du faire planter complètement le système et les partition du disque voir même le disque...
J'ai donc décidé de réinstaller un windows 7 que j'avais sous la main en iso gravé sur cd mais le problème survient à ce moment-là, après l'installation sans soucis de windows 7, le pc ne détecte aucun périphérique que ce sois ou même la carte réseau, wifi etc... Je ne peux donc pas aller chercher les pilotes car je n'ai pas de connexion ni les importer via une clef USB car les périphériques ne se détectent pas.
Comment faire ?
Dois-je télécharger l'image de windows 10 qui est l'os d'origine de mon PC sur le site Microsoft et le faire boot sur une clef USB ? Mais si j'y parviens est-ce que le problème de périphériques sera résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un ordinateur portable assez récent asus et j'ai voulu le reformater, après quelques erreurs de ma part j'ai du faire planter complètement le système et les partition du disque voir même le disque...
J'ai donc décidé de réinstaller un windows 7 que j'avais sous la main en iso gravé sur cd mais le problème survient à ce moment-là, après l'installation sans soucis de windows 7, le pc ne détecte aucun périphérique que ce sois ou même la carte réseau, wifi etc... Je ne peux donc pas aller chercher les pilotes car je n'ai pas de connexion ni les importer via une clef USB car les périphériques ne se détectent pas.
Comment faire ?
Dois-je télécharger l'image de windows 10 qui est l'os d'origine de mon PC sur le site Microsoft et le faire boot sur une clef USB ? Mais si j'y parviens est-ce que le problème de périphériques sera résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Aucun périphérique détectés
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié - Forum Matériel & Système
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Pfouu on peut dire que tu as cherché les ennuis ! Quelle idée de le formater ? Enfin, je sais pas, mais si je formate mon PC je remets le même OS dessus et surtout avec mes CD d'installation ou bien ma clé de boot sinon, comme tu l'as constaté, il me manquera une partie des drivers. Enfin je dis ça, mais pour aider, hmm je ne sais pas trop... Je te dirai de reformater et de recommencer une installation propre car ton Win7 ne s'est pas installé correctement s'il ne repère aucun périphérique.
Désolé, je me rends compte que je n'aide pas beaucoup là...
Désolé, je me rends compte que je n'aide pas beaucoup là...
dans le pire des cas si les périphériques ne se détectent toujours pas, je ne suis pas sur mais il me semble que le lecteur cd fonctionne sur l'os, je peux télécharger les pilotes sur un autre PC et les mettre sur un CD ?
Et bien finalement j'ai mis w10 sur une clé que j'ai rendu bootable et ça a fonctionné, certes le windows n'était pas activé et je n'avais pas la clef d'activation sur le pc mais ce problème est facile à résoudre.
Bref, dans tout les tout les périphériques ont bien été détectés après l'installation de w10 il n'y avait que quelques pilotes qui n'étaient pas à jour mais qui de sont facilement installés via la recherche automatique.
Moralité : faire très attention lorsque l'on reinitialise un pc afin d'avoir un plan de secours ou de ne pas endommager le disque permettant la reinitialisation de celui ci.
Merci !
--
Bref, dans tout les tout les périphériques ont bien été détectés après l'installation de w10 il n'y avait que quelques pilotes qui n'étaient pas à jour mais qui de sont facilement installés via la recherche automatique.
Moralité : faire très attention lorsque l'on reinitialise un pc afin d'avoir un plan de secours ou de ne pas endommager le disque permettant la reinitialisation de celui ci.
Merci !
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah c'est pas un réel problème, on trouve plusieurs solutions pour y remédier, légales ou non, pour ma part ce ne l'était pas quand je l'ai activé mais j'estime l'avoir déjà payer en même temps que le pc portable.
Et puis je n'aime pas tellement les maj windows si je peux les éviter je ne les fait pas.
--
Et puis je n'aime pas tellement les maj windows si je peux les éviter je ne les fait pas.
--
Sinon ça aurait été sanns réfléchir que je l'aurais réinstaller avec ...