Formater fat 32 sous W10
Résolu
gibi68
Messages postés
28
Statut
Membre
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
formater carte sd Xc 64 GO en fat32 sous windows 10
Merci
formater carte sd Xc 64 GO en fat32 sous windows 10
Merci
13 réponses
Résumé de la discussion
Le formatage d'une carte SD XC 64 Go en FAT32 sous Windows 10 soulève des difficultés de détection et d'accès selon les outils utilisés. Plusieurs solutions et retours d'expérience évoquent Fat32formatter, Partition Wizard ou EASUS Partition Master, certains indiquant des messages comme no allocated ou failed to determine the drive. D'autres retours notent que l'accès peut fonctionner sur certaines configurations ou lecteurs, tandis que certains outils échouent selon la carte ou le lecteur. En dernier lieu, certains rapportent qu'un outil gratuit comme EASUS Partition Master a permis de formater et réparer la carte.
-
-
Navigator 5 équivalent de Garmin 660 n'a pas de formatage intégré.
-
Ben commence deja par terminer l'utilisation de FAT32Formater
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34044513-formater-fat-32-sous-w10#17
-
-
Merci pour ces réponses.
Pour info je n'ai accès à l'option FAT 32 avec windows 10
Ma carte SD est une carte SD XC 65 GO c'est peut être pour cela que je ne peux pas la formatter en fat32. Le logiciel proposé par Kaumune ne fonctionne pas, il me détecte tous les ports USB mais la carte SD sur le port (J) pour mon PC -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ca ne s'arrange pas, suite à l'utilisation de fat32Formatter 1.1 je n'ai plus accès à la carte
-
Salut.
Il y a eu surement un problème lors du formatage (surement passé en RAW).
D'abord, il faut aller voir si ta carte SD est présente dans le gestionnaire des disques.- Insére ta carte SD
- appuie sur WIN+E
- Clique droit sur Ordinateur (ou "Ce PC")
- Choisis Gérer.
- Rends toi sur Stockage > Gestion des disques
Est-ce que ta carte SD apparait ?
++ -
-
ben non elle n'apparait pas de plus je ne suis pas sûr du tout de la voir avec Fat32formatter ca je ne vois que " Generic flash HS/MS SD USB device.
Je ne pense pas que ce soit ma carte SD je pense plutôt à la clé de la souris qui est bien en USB. -
Bonne nouvelle fat32formatter fonctionne " no allocated" est en vert.
Le bouton start est opérationnel mais j'ai le message " failed to determine the drive" -
Je n'arrive pas à obtenir que le programme fat32formatter affiche" j: Fat32" et que le bouton start soit opérationnel. Le bouton start n'est opérationnel que quand Fat32formatter affiche " no allocated" et là je peux avoir accès à START mais avec le message " failed to determine the drive"
-
J'ai réglé mon problème grace à un logiciel gratuit : EASUS partition.
J'ai pu réparer ma carte et la formater comme je le voulais.
Merci
Bonne journée -
Slt
Windows ne formate pas au-delà de 32 Go en FAT32
Il te faut utiliser un outil tiers comme celui-là
-
Click droit : format : choisir le format.
De rien.