Proposition pour l'amélioration du système de question / réponse
Résolu
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
11 réponses
Salut
C'est vrai que le système actuel n'incite pas particulièrement le demandeur à revenir dès lors que le contenu d'une réponse lui est donné par mail et lui convient...
Perso je suis plutôt favorable à ta suggestion, à suivre donc avec d'autres avis....
@+
Ps :
<modo troll> Cela explique peut-être mieux pourquoi certains veulent absolument que la personne remercie dès la question... ils savent qu'il n'en obtiendront pas plus ensuite..... </modo troll>
;-)
C'est vrai que le système actuel n'incite pas particulièrement le demandeur à revenir dès lors que le contenu d'une réponse lui est donné par mail et lui convient...
Perso je suis plutôt favorable à ta suggestion, à suivre donc avec d'autres avis....
@+
Ps :
<modo troll> Cela explique peut-être mieux pourquoi certains veulent absolument que la personne remercie dès la question... ils savent qu'il n'en obtiendront pas plus ensuite..... </modo troll>
;-)
<modo troll> Cela explique peut-être mieux pourquoi certains veulent absolument que la personne remercie dès la question... ils savent qu'il n'en obtiendront pas plus ensuite..... </modo troll>
[Mode sadique On]
si on a besoin de dire bonjour, s'il vous plait ou encore un remerciement, on n'a qu'à enregistrer sa voir en répétant "merci, merci et encore merci", puis l'écouter en boucle !
On n'est pas là pour éduquer les gens (pour certains, c'est trop tard, le seul moyen est de les piquer !) mais leur apporter un soutien dans le mesure du possible.
si ça plait pas, on n'a qu'à ne pas répondre !
[Mode sadique off]
"pour certains, c'est trop tard, le seul moyen est de les piquer "
Cépafo.... las, la technique ne nous le permet pas encore...... ;-)
Perso, en plus le temps passe, en moins je suis exigeant en matière de politesse, une partie de la formule me suffit.... (vu qu’effectivement je pense que c'est un combat désormais perdu...)
Bon, vais pas transformer ton topic à la suggestion utile en marronnier à-propos de la sempiternelle absence de..................
Cépafo.... las, la technique ne nous le permet pas encore...... ;-)
Perso, en plus le temps passe, en moins je suis exigeant en matière de politesse, une partie de la formule me suffit.... (vu qu’effectivement je pense que c'est un combat désormais perdu...)
Bon, vais pas transformer ton topic à la suggestion utile en marronnier à-propos de la sempiternelle absence de..................
bonjour
c'est pas bête cette idée, mais ça n'empêche pas que ceux qui n'ont pas de réponse par mail d'oublier le retour d'info et le mot magique, après y'a le résolu qui surgit comme Zorro pour les +courageux (sans mot bien sur)
bonne journée les robots
c'est pas bête cette idée, mais ça n'empêche pas que ceux qui n'ont pas de réponse par mail d'oublier le retour d'info et le mot magique, après y'a le résolu qui surgit comme Zorro pour les +courageux (sans mot bien sur)
bonne journée les robots
Bonjour,
+ 10 pour électricien pour sa proposition. Cela permettra une aide bien plus efficace. Il m'arrive souvent d'éditer une réponse que je venais de donner, cela après m'être rendu compte que dans la réponse initiale, il manquait un élément essentiel à l'aide.
@+
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
+ 10 pour électricien pour sa proposition. Cela permettra une aide bien plus efficace. Il m'arrive souvent d'éditer une réponse que je venais de donner, cela après m'être rendu compte que dans la réponse initiale, il manquait un élément essentiel à l'aide.
@+
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour ,
Idem pour moi
celà serait valable pour les 2 parties concernées.
-->gain de temps
Idem pour moi
celà serait valable pour les 2 parties concernées.
-->gain de temps
re
bah
1 question+1 réponse = résolu, mystère... j'ai dis une énormité ou j'ai bon ?
c'est vrai que l'on reste dans l’expectative
bah
1 question+1 réponse = résolu, mystère... j'ai dis une énormité ou j'ai bon ?
c'est vrai que l'on reste dans l’expectative
Salut,
Le fait "résolu" (ou pas) est un petit peu plus complexe....
En effet peuvent mettre un fil en "résolu"... son auteur, un contributeur ou un modérateur.
Parfois, l'auteur demande par le biais du signalement à ce que son sujet soit mis en "résolu" .... tout en ne venant pas sur le fil pour dire que c'est OK ....
Personnellement je préfère que ce soit l'auteur du fil qui mette en résolu, plutôt qu'un tiers (quelle que soit sa fonction....) Puisque même si la réponse est bonne rien ne prouve que celui à qui elle est destinée n'aurait pas eu besoin d'un complément d'info....et n'ose peut-être pas rajouter quoi que ce soit (confondant "résolu" et "fermé"....)
Bref dans bien des cas il n'y a pas de retour.... il est donc impossible de savoir si c'est "résolu" pour la personne.... et d'autres fois, "résolu" est indiqué, parce que la réponse semble bien être la bonne... mais rien ne prouve non plus que cela soit le cas pour le demandeur initial.......
Bien entendu, nous savons pour traiter les litiges, qui a mis en "résolu"..... mais il va de soit que sauf contrôle "au hasard" ou sur signalement nous n'allons pas analyser toutes les mises en résolu.........
@+
Le fait "résolu" (ou pas) est un petit peu plus complexe....
En effet peuvent mettre un fil en "résolu"... son auteur, un contributeur ou un modérateur.
Parfois, l'auteur demande par le biais du signalement à ce que son sujet soit mis en "résolu" .... tout en ne venant pas sur le fil pour dire que c'est OK ....
Personnellement je préfère que ce soit l'auteur du fil qui mette en résolu, plutôt qu'un tiers (quelle que soit sa fonction....) Puisque même si la réponse est bonne rien ne prouve que celui à qui elle est destinée n'aurait pas eu besoin d'un complément d'info....et n'ose peut-être pas rajouter quoi que ce soit (confondant "résolu" et "fermé"....)
Bref dans bien des cas il n'y a pas de retour.... il est donc impossible de savoir si c'est "résolu" pour la personne.... et d'autres fois, "résolu" est indiqué, parce que la réponse semble bien être la bonne... mais rien ne prouve non plus que cela soit le cas pour le demandeur initial.......
Bien entendu, nous savons pour traiter les litiges, qui a mis en "résolu"..... mais il va de soit que sauf contrôle "au hasard" ou sur signalement nous n'allons pas analyser toutes les mises en résolu.........
@+
ce que j'ai évoqué sur le message de tête se pratique sur tous les autres forums "plus moderne", pourquoi pas ici ?
certes, parfois, on a tendance à essayer de faire du neuf avec du vieux ! ce qui n'est pas vraiment simple !
certes, parfois, on a tendance à essayer de faire du neuf avec du vieux ! ce qui n'est pas vraiment simple !
Bonjour,
La proposition de départ d'Electricien 69, n'a pas pour intérêt principal, les "mises en résolu" ou les "remerciements" etc... mais une manière d'amener le demandeur initial à prendre connaissance d'une réponse "mise à jour", et par là même rendre cette réponse plus efficace et plus appropriée... c'est en cela que cette proposition doit être retenue.
La proposition de départ d'Electricien 69, n'a pas pour intérêt principal, les "mises en résolu" ou les "remerciements" etc... mais une manière d'amener le demandeur initial à prendre connaissance d'une réponse "mise à jour", et par là même rendre cette réponse plus efficace et plus appropriée... c'est en cela que cette proposition doit être retenue.
Yep,
C'est pas bête du tout comme idée. Il y aura toujours les posts incompréhensible qui passe en résolut mais peut être plus de réponses ou de 'merci' à nos propositions d'aide.
C'est pas bête du tout comme idée. Il y aura toujours les posts incompréhensible qui passe en résolut mais peut être plus de réponses ou de 'merci' à nos propositions d'aide.
flo88
Messages postés
28351
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 977
Salut
Sujet vaguement abordé ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33604811-recevoir-les-reponses-par-mail
Mais Tribun a du mal prendre la réponse car depuis plus de son plus d'image.......
Sujet vaguement abordé ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33604811-recevoir-les-reponses-par-mail
Mais Tribun a du mal prendre la réponse car depuis plus de son plus d'image.......