Connexion wifi impossible mac os sierra

Fermé
Dakost31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 00:44
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 16:57
Bonsoir !

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un mac book pro sous mac os sierra il y à peu pour faire du son et du montage vidéo.
Seulement, impossible de me connecter au wifi ! il me dit à chaque fois que le mot de passe est incorrect pourtant bien vérifié (avec/sans maj...). Pendant la tentative de connexion s'affiche une phrase : "le wifi ne possède pas d'adresse ip et ne pourra donc pas se connecter à internet".
J'ai essayé de supprimer les configurations du wifi et de créer un nouveau réseau plusieurs fois, sans résultats.

Voilà ça fait une semaine que je me débat, en essayant diverses manips en tout genre trouvées sur des forums, et je n'y parviens toujours pas. Si quelqu'un connaît la solution, j'ai hâte de la connaître !
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 36
31 oct. 2016 à 14:41
Sur MacOS 10.12 Sierra :

1 - il vous faut l'adresse ip : allez sur https://mon-ip-addresse.com par exemple pour l'obtenir
2 - essayer de connecter un smartphone (iphone) au wifi, si ça ne fonctionne pas c'est un problème réseau/routeur, si ça fonctionne on continue
3 - Sur le mac : système -> réseau -> wifi , mettez le réseau auquel vous voulez vous connecter en haut de la liste avec les flèches, et cocher se souvenir du réseau.
4 - activer l'ouverture de la connexion wifi avec l'icone en haut a droite de l'écran (une sorte de part de camembert).

Si le problème persiste retournez chez le vendeur avec le mac, il y a qquechose de curieux
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 31/10/2016 à 16:59
 il me dit à chaque fois que le mot de passe est incorrect pourtant bien vérifié (avec/sans maj...). Pendant la tentative de connexion s'affiche une phrase : "le wifi ne possède pas d'adresse ip et ne pourra donc pas se connecter à internet". 


Slt

Etant donné que la clé de sécurité est refusée, il est normal que tu n'aies pas d'adresse ip, la connexion Wifi n'étant pas établie avec ce qui te délivre le Wifi

Tu te connectes à quoi ? une box ? laquelle ?

Ps ; l'adresse ip publique de la box n'a rien à voir là-dedans ( https://mon-ip-addresse.com )



 
0