Probleme de ram

Etheri Messages postés 41 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps mon hp pavillon g6 est très lent c'est-à-dire que il met beaucoup de temps a démarrer. De plus, beaucoup d'application comme skype, des jeux, word ou même l'explorateur windows "ne répondent pas". J'ai alors remarqué que mon pc qui a 6Gb de ram de base est passé a 4 Gb.

J'aimerais donc savoir si cela provient du fait que ma barrette ram est défectueuse ou bien si elle a été enlevé. Car, je suis partis en Serbie pendant les vacances d’août et j'en ai profité pour faire nettoyé mon pc au près d'un informaticien locale, je ne pense pas qu'il l'a prise mais on ne sait jamais :/

Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111

Bonsoir,

En effet il est possible qu'elle soit défectueuse, mais sans plus de précisions impossible de déterminer la cause.
1
Etheri Messages postés 41 Statut Membre

D'accord, il y a t-il un moyen pour donner des précisions au sujet de ma ram ?
0

Il faudrait faire un test d'équipement pour voir si le logiciel détecte bien les deux barrettes. https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0

Ensuite, si la mémoire est détectée comme saine, faites un test avec https://www.driverscloud.com/fr (il faut télécharger le logiciel) et regardez si plusieurs barrettes sont détectées.
0

Tres bien je vais le faire :)
0

Euh, enfaîte je n'ai pas très bien compris qu'elle memtest je dois prendre et faut il mettre memtest86+ sur un cd pour le faire fonctionner ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Perso Je pencherai pour le vol de ram par le maga, quoique quelque chose me semble étrange. sur les portable on a 2 slots mémoires. or on peut mettre 2*2 ou 2* 4 GB etc mais pas 2* 3, enfin je n'ai jamais vu de ram de 3 GB.
donc y a un truc qui cloche.

Et une lenteur, c'est à voir soit c'est un peu plus lent, ça peut être la ram, soit c'est extrêmement lent (le reste de la description irait dans ce sens) et je vois deux causes probables.
1) le disque dur est presque plein (un disque ne fonctionne pas bien au delà de 75% de place occupée, selon la taille et selon le type)
2) si le DD n'est pas plein, alors c'est mauvais souvent c'est le signe qu'il commence à lâcher.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0

J'ai actuellement:
-444Go de libre sur 909Go sur le disque C
-2.6Go de libre sur 21.5Go sur le disque D
-84Mo libre sur 98Mo sur le disque G
Donc je ne pense pas que mon disque a des problèmes à cause de la place occupée.
Sinon j'avais deja fais un diagnostique il y a un an et on m'avait dit que 1% de mon disque dur avait laché.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ce sont des disques ou des partitions ?

"Sinon j'avais deja fais un diagnostique il y a un an et on m'avait dit que 1% de mon disque dur avait laché."
?
Heu ? 1% c'est déjà énorme. Si c'est bien ce que vous avez écrit, il est clair que c'est le DD qui pose problème.
0

Euh, je pense que le disque C est le disque principale donc c'est lui qui n'est pas trop saturé.
Et oui, on m'avait dit l'année dernière que 1% de mon disque dur avait lâché donc c'est possible que cela se soit aggravé maintenant ?
0

Tout à fait possible.
Dans tous les cas faites déjà des sauvegardes régulières parc que si ça se confirme, ça peut vous lâcher n'importe quand.
0