Problème carte graphique nvidia
ryuzakiii
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ryuzakiii Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryuzakiii Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour vous expliquer le contexte j'ai un ordinateur portable équipé d'une carte graphique nvidia gt 540 1GB et d'un chipset intel HD3000 .
Quand je lance un jeu je prend pour exemple minecraft il s’exécute automatiquement sur le chipset et oui j'ai essayer de clic droit exécuter avec le processeur nvidia haute performances et oui j'ai aussi fait la manipulation dans le panneau de configuration nvidia mais rien ne marche le jeu se lance sur le chipset ce qui entraîne une importante chute de performances , j'ai aussi essayer de désactiver mon chipset et ça a donné un écran noir j'ai plus aucune solution...
Merci de vos réponses .
Pour vous expliquer le contexte j'ai un ordinateur portable équipé d'une carte graphique nvidia gt 540 1GB et d'un chipset intel HD3000 .
Quand je lance un jeu je prend pour exemple minecraft il s’exécute automatiquement sur le chipset et oui j'ai essayer de clic droit exécuter avec le processeur nvidia haute performances et oui j'ai aussi fait la manipulation dans le panneau de configuration nvidia mais rien ne marche le jeu se lance sur le chipset ce qui entraîne une importante chute de performances , j'ai aussi essayer de désactiver mon chipset et ça a donné un écran noir j'ai plus aucune solution...
Merci de vos réponses .
A voir également:
- Problème carte graphique nvidia
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Nvidia display container ls - Forum Windows
Donc, aller sur le site du constructeur et prendre leur version...
Et sinon, vérifier que le "GPU" soit bien fonctionnel et qu'aucun code erreur ne soit présent dans le "Gestionnaire des périphériques"
Si c'est un PC Portable, avec un double GPU, il faut parfois un pilote spécifique que le constructeur fournit sur son site... :-)
Et sinon, vérifier qu'elle est bien détectée et fonctionnelle, ce qui devrait être le cas, si dans le gestionnaire des périphériques, aucune erreur n'est indiqué.
Ton iGPU, tu l'as désactivé comment ?