Problèmes de chargement de certaines pages...

Fermé
Karizulis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 14:31
Karizulis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 17:51
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre plusieurs problèmes. Utilisant Google Chrome comme navigateur, j'ai donc posté mon message dans cette rubrique...

Tout d'abord depuis le début de la semaine, je ne peux plus effectuer de recherche google sur google chrome :
- Quand je suis sur la page google.fr, c'est comme si le clavier ne répondait pas lorsque je cherche à taper quelque chose (rien ne s'affiche dans la barre de recherche).
- Lorsque je tape ma recherche dans la barre où se trouve l'adresse de la page, l'URL correspondant à ma recherche google semble s'afficher, toutefois c'est comme si je n'avais pas effectué de recherche, rien ne change.
Par ailleurs, ce problème de recherche google je le retrouve sur le navigateur Opéra, mais pas sur Internet explorer ni Mozilla Firefox. (J'ai essayé de réinstaller chrome ça n'a pas fonctionné).

Je précise que depuis vendredi dernier, j'ai changé ma connexion internet au profit de la fibre Orange. Enfin, je ne sais pas si c'est une information utile, mais je possède un Acer Aspire V 17 Nitro et je suis sous Windows 10.
J'ai pu tester avec un autre PC sur ma connexion, aucun souci de recherche sur google chrome, mais il n'était toutefois pas sous Windows 10...

Je rencontre en parallèle d'autres problèmes, toujours sous google chrome :
- Depuis hier il m'est maintenant devenu impossible de charger la page youtube. C'est comme si je n'avais pas cliqué ou entré www.youtube.com (ça uniquement sur google chrome)
- J'ai 1 fois sur 4 des messages m'indiquant que le site que je cherche à rejoindre n'est pas sécurisé, que cela peut être temporaire, que des pirates sont peut être à l'oeuvre etc. Mais ce message s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir Amazon.com... (je n'ai pas testé ça sur les autres navigateurs) Mais ce problème existe depuis un peu plus d'un mois.
- Enfin je n'arrive pas à streamer certaines vidéos depuis un bon moment maintenant... (ce problème semble subvenir aussi bien sur google chrome que sur Mozilla Firefox) Je pensais qu'il était lié à l'instabilité de mon ancienne connexion internet mais il existe toujours malgré le passage à la fibre.

Dernière chose, j'ai réalisé un test de rapidité de ma connexion, je n'ai aucun souci pour le débit descendant (puisque je suis à 200 Mbs), en revanche, le débit montant met énormément de temps à se calculer et en bout de course, j'obtiens un résultat à 2Mbs...

Pensez-vous que mes problèmes proviennent de Windows 10 ? De mon ordinateur ? De ma connexion et notamment de mon problème au niveau du débit montant ?
Et surtout, sauriez vous par hasard comment régler ces problèmes ?

Je vous remercie d'avance, et présente mes excuses pour la longueur de ce message...

1 réponse

Throrack-Mortanh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
28 oct. 2016 à 17:40
Bonjour,

Avez vous modifié des options / plugins / ou désactivés certaines fonctionnalités de quoi que ce soit ?
0
Karizulis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 17:51
Non aucun, du moins pas que je me souvienne... N'étant pas très douée en informatique, j'évite de trop bidouiller...
J'ai essayé ce matin d'activer et désactiver un par un les plugins sur google chrome pour voir si cela améliorait quelque chose mais ça n'a eu aucun effet malheureusement.
0