Plus de connexion sans fil

Oph3lie -  
Oph3lie Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ne fonctionnait pas très bien, donc je l'ai apporté chez mon cousin pour voir se qu'il avait et déjà il a trafiqué dedans, je n'ai plus de connexion sans fil !

Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faudrait faire pour que cela remarche.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Oph3lie Messages postés 7 Statut Membre 1

Pour cela, je dois aller dans exécuter et marquer netsh.exe, à ce moment là une fenêtre noir s'affiche et j'ai mis les commandes : netsh int ip reset mais cela ne marchait pas alors j'ai essayer avec d'autres netsh int ip reset resetlog.txt ou encore SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\
Mais aucune ne marche, j'aimerais savoir laquelle il faut que je mettes.

Merci d'avance !
1
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Elle te servait a quoi la connection sans fil ? c'est un portable ? autre ?
Tu avais une clé USB/WIFI pour te connecter en sans fil ?
0
Oph3liz

C'est un portable, je pouvais mettre mon ordi où je voulais avec internet pi voilà quoi.
Non j'avais pas de clé USB, c'était une carte WIFI que j'introduisais dans ma Freebox
0

As tu déjà essayé en branchant un fil (éthernet) entre ta freebox et ton portable pour voir si déjà tu as toujours internet sur ta freebox et pour voir si ton portable n'est pas déconfiguré ?
0
Oph3lie

Oui, en ce moment c'est comme ça que je peux avoir internet sur mon portable.
Et je suis allée chez ma cousine et j'ai réussis à me connecter sur sa connexion sans fil.
Mais au début que j'ai eu ma carte WIFI je crois bien qu'il fallait l'activé, alors je ne sais pas si il faut que je refasse la même chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais l'activation se fait au niveau de ton compte chez free, pas sur ton ordi donc si il s'est passé quelque chose avec ton ordi c indépendant de la configuration de la carte WIFI free de ta freebox.
Si tu as un doute tu peux toujours aller vérifier sur ton compte free pour (ré)activer ta carte WIFI.
0
Oph3lie

Je vais aller vérifier, et sinon il faudrait que je fasse quoi ?
0

Déjà que tu fasse ca, ensuite que tu regardes avec l'utilitaire sans fil de windows si tu trouves un réseau sans fil dans les parages, genre celui de ta freebox. Ensuite si tu peux t'y connecter.
0
Oph3lie

En faite j'ai oublié de dire que mon ordi détectait ma connexion mais que ça m'affichait que la connexion était limitée ou inexistante !
0

0

Tu tapes: CMD

puis dans la fenetre noire:

netsh int ip reset resetlog.txt

normalement ca devrait suffir, si ca ne fonctionne pas alors c'est un autre pbm.
Tu as vérifié que ta connection WIFI était bien activée sur la freebox et que tu as bien toutes les options par défaut ?
0

J'ai essayé ça ne fonctionne pas.
La connexion est bien activée mais pour les options il faut aller où ? Dans Panneau de configuration puis dans Connexion Réseau ?
0

Il faut aller dans la console de gestion FRee sur internet www.free.fr et ensuite te connecter en tant qu'abonné, puis aller dans le lien FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES => Fonctionnalités Wifi de la Freebox et ensuite dans la section Activer les fonctions Wifi de la Freebox, clique sur le lien et n'oublie pas de cocher la case en haut marquée:

"Vous souhaitez activer ce service: [ ] Activer" qui n'est pas super évidente.
0

J'vais essayer et j'te redis ça !
Merci beaucoup de m'aider !
0

J'ai essayer, j'ai fais tout se que tu m'as dis mais ça ne fonctionne toujours pas...
Il y a vraiment un problème ... je suis sûr que mon cousin à dû décocher une case dans les paramètres de connexion ... mais qu'est ce qu'il aurait pu toucher ... mystère !!
0

Au pire tu peux réinstaller windows, ca n'est pas si terrible que ca ,il faut juste tout bien sauvegarder
car si ton cousin ne te dis pas ce qu'il a fait...
0

J'avais déjà ammener mon ordi chez le réparateur qui a fait un formatage complet de l'ordi et qui a réinstallé windows...

Merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider, c'est vraiment sympa !
0

Ba alors c'est un pas bon réparateur..si tu as bien validé ton WIFI chez free et que reinstaller windows ne fonctionne pas.
Surtout si tu détectes un réseau chez ta cousine ca devrait marcher.
Tu peux essayer avec une autre clé USB/WIFI si t'as un(e) copain(ine) qui en utilise une ? Mais je crois que meme le fil ne fonctionne pas :(
0

Je sais pleins de gens m'ont dis que c'était pas un bon réparateur. Je n'ai personnes d'autre qui utilise le WIFI... :(

Merci !!
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

connecte toi à ton wifi, ( tu sais t'y connecter mais tu nous dit que ta connection est limité )
une fois connecter.

clique sur démarrer puis sur exécuter
tape "cmd" puis appuie sur enter
une fenetre noir s'ouvre.
la tu tape: "ipconfig /release" tu appuie sur enter
tu attends 5 secondes on va dire et tu tape
"ipconfig /renew" tu appuie sur enter.

et tu me dis si sa marche
0

J'ai fais tous ce que tu m'a dis et ça m'a dit :
"Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorque son média est déconnecté" ça c'est normal car j'avais débrancher ma connexion ethernet
mais ensuite c'était marqué "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé."

Quand j'ai taper "ipconfig /release" j'ai eu des détails sur ma connexion sans fil, donc l'adresse IP et tous ça mais à côté de passerelle par défaut il n'y avait rien de marquer, est ce que c'est normal ? (Je sais pas si je suis très claire ...)
Un coup quand j'étais sur connexion limitée, j'ai essayé de me connecter à MSN mais le logiciel m'a dit que j'avais non pas un problème avec mon adresse IP mais avec la passerelle par défaut.
C'est quoi la passerelle par défaut ?
0