Problème de connexion internet instable

Fermé
Aniosge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 23:45
 Phoenyx57 - 29 oct. 2016 à 10:05
Bonsoir à tous,
Depuis environ 2 mois, mon ordinateur (qui fonctionnait très bien) encontre des problèmes de connexion: concrètement j'ai de nombreuses hausses du ping très fréquemment. En tant que joueur de jeux vidéos il m'est quasiment impossible de rester plus de 10 minutes sur un serveur de jeu sans que mon ping au serveur grimpe très fortement (au dessus de 1000ms) et me renvoie de la partie. Puis, mon débit redevient stable (ou pas). Sinon environ toutes les 30 secs j'ai constamment une remontée entre 100 et 500 ms de ping qui ne dure pas.
Je soupçonne soit des antennes wifi défectueuses (qui aurait pu être abîmés lors d'un déménagement 2 mois auparavant) ou bien ma box de chez SFR. Nous avions eu de nombreux problèmes lors de l'installation de la box mais il semblait être plus ou moins réglés depuis qu'on a fait venir un technicien, mais en ce moment elle se redémarre toute seule sans raison et trop fréquemment (mais bien que cela nous coupe évidemment l'internet, cela ne correspond pas aux remontées décrites précédemment qui sont plus brèves mais plus fréquentes)
Mes antennes wifi sont des "Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter" de chez D-Link.
Je ne sais plus vraiment quoi faire donc je m'en remet à vous. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et d'avance merci.
PS : voici un test de ping réalisé sous cmd (je ne sais pas si c'est le plus probant mais bon) : https://gyazo.com/8d4e8192f684d517d077415704dc165e
A voir également:

1 réponse

En premier lieu tu vas devoir déterminer si c'est la box ou ton ordinateur. Tu vas donc faire un test de connection via un autre appareil, que ce soit ordinateur, smartphone ou tablette. Peu importe. En fonction du résultat tu sauras déjà si c'est ta connection ou l'ordinateur. Dans le cas de l'ordinateur, tu as déjà essayer "résoudre les problèmes automatiquement" ? Sinon, je t'invite à le faire. Et pour aller plus loin, quand ta connection marchera mieux je t'invite à regarder http://digitalisor.blogspot.com/ pour avoir des idées sur quels jeux jouer ;)
0