Montée de Ping lorsque que quelqu'un d'autre fait une recherche

_ALM_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_ALM_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème de montée de ping lorsque quelqu'un d'autre sur la connexion fait une recherche internet, ou fait charger une page.

Je le ressens sur mes jeux mais aussi lorsque je navigue sur le web.
Je suis branché en CPL, et l'ordinateur qui me fait monter le ping lors d'une recherche, est branché en ethernet, mais il y en a aussi un autre en WiFi.
Quand j'ai une montée de ping, les deux ordinateurs ne sont pas forcément tous les 2 allumés, il ne peux y en avoir qu'un seul.

Mais ce qui est curieux, c'est que ça ne me le faisais pas avant.
J'ai réalisé un SpeedTest lors de mes montées de ping et ça donne :

Ping : 751ms (900 sur mon jeu)
Download Speed : 0.62Mbps
Upload Speed : 0.26Mbps

Et une petite précision --> Quand personne n'utilise la connexion à part moi, je suis à 39 de ping constamment.

Voilà, ce problème est assez dérangeant et si vous avez une solution, je suis preneur car là, je ne sais plus vraiment quoi faire...

En espérant que ma présentation aura été assez claire.
Merci d'avance !
Cordialement

1 réponse

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut, pour moi c'est clairement un problème de débit insuffisant. Commence par redémarrer ta box (je pense que c'est déjà fait), et fais un speedtest quand le réseau n'est pas sollicité. Si effectivement le débit est très bas, il ne te reste plus qu'à contacter l'assistance de ton FAI pour vérifier s'il n'y a pas un souci sur la ligne ! Sinon vérifie peut-être quand même s'il n'y a pas un appareil connecté qui pompe le débit pour une raison obscure (tu peux vérifier les appareils connectés à l'instant T dans le menu de ta box)
1
_ALM_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant.
Merci bien :)
0