Desasctiver trousseaux d'accès [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
-
Bonjour,
Ma question est simple comment désactiver en permanence les différents trousseaux d'accès?
A chaque démarrage de mon mac on me demande X mot de passe pour différents trousseaux d'accès.

exemple de trousseau qui apparait à chaque démarrage.

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
1
J'ai toujours le même trousseau qui apparait au démarrage, celui que j’ai mis en photo précedemment.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 681
Bonjour,

Je ne suis pas sous Sierra mais, tu vas dans menu pomme/préférences système/comptes (ou utilisateur)/Ouverture et tu enlèves de la liste les applications qui sont dans la liste, après les avoir sélectionnées et clic sur le signe moins (-)
Tu redémarres pour tester

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
37814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 124
Bonjour,

salut dede :),

cette demande survient souvent lorsque on a modifié le nom ou/et mot de passe de sa session.

Il ne faut pas désactiver le trousseau, car cela entrainera beaucoup trop d'inconvénients.

Voir cette page pour régler le souci:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Autre solution radicale et efficace : supprimer le dossier "Keychains" qui se trouve dans sa bibliothèque personnelle, vider la corbeille et redémarrer le Mac. Ensuite, il faudra renseigner progressivement les différents mots de passe. (Mail, réseau WIFI etc...) Cela jusqu'à ce que le nouveau trousseau soit entièrement renseigné.

Pour accéder à sa bibliothèque :
https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
1
Merci pour vos réponses ;)