Supprimer un compte admin sur mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
 mimidupyla -
Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau macbook pro, j'ai donc transféré mes données de l'ancien mac vers le nouveau. Cependant, toutes les sessions ont été transféré. du coup, j'ai supprimé les sessions nom admin sans difficulté mais je n'arrive pas à supprimé la session admin (qui était celle de l'ancien ordinateur) et une session invité (déclaré comme administrateur controlé puis désactivé) .
pouvez-vous m'aider à supprimer ces deux compte pour ne garder que le miens ?
merci d'avance

1 réponse

Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 762
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Utilisateurs et groupes si le cadenas est fermé, clic dessus pour l'ouvrir, ton mot de passe admin te sera demandé, tu sélectionnes les comptes à supprimer et tu cliques sur le signe moins (=) en bas.
Ne te trompe pas en supprimant ton compte actuel.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

et bien ça ne marche pas parce que même en déverrouillant le cadenas le moins reste grisé.
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 762 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Alors c'est que, quand tu as transféré (comment, TM ou autre ?) d'un Mac à l'autre, tu n'as pas fais les bons choix, tu as donc transféré les préférences système, dont les comptes et, tu dois les retrouver sur ton nouveau Mac, nommés différemment, tel "ancien compte" ou autre "prévious système" "ancien système" etc. fouilles les entrailles de ton nouveau Mac, tu devrais trouver.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

d'accord je vais regarder
merci
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Bonjour,
j'ai le mm problème. As tu réussi ?? Comment faire la recherche (je suis relativement néophyte)
Merci