EBP COMPTA CLASSIC 2015 plus de saisie possible .......

Fermé
cachouquette - 27 oct. 2016 à 15:47
contrariness
Messages postés
17572
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2022
- 27 oct. 2016 à 19:31
Bonjour,

Après avoir transféré sur clé usb mes écritures (pour bilan) à mon comptable, je souhaite continuer à saisir mes factures et écritures de banque dans ma compta à partir de octobre 2016 et ça me répond le dossier est en lecture seule : "vous ne pouvez pas apporter de modification à ce dossier car il a été envoyé à l’expert-comptable"
Quelle manipulation dois je faire pour pouvoir saisir à nouveau mes écritures en comptabilité achat et banque Merci de votre aide

Cordialement

1 réponse

contrariness
Messages postés
17572
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2022
5 845
27 oct. 2016 à 19:31
C'est normal..

Vous avez choisir une option qui donne la totalite de votre dossier a votre expert-comptable.. Pour continuer a saisir vos ecritures, vous devez attendre son retour et entrer le fichier via le menu "outil/recevoir le dossier de l'expert-comptable".

La transmission des donnees avec l'expert-compatble peut se faire de plusieurs facons : soit vous lui donnez que les donnees des comptes, la balance et surtout le grand-livre sous forme de fichier et il a les outils pour les reconnaitre (c'est pas gagne d'avance vu les nombreux logiciels specifiques des cabinets).. soit vous lui donnez la totalite du dossier (la solution que vous avez choisie) et vous devez attendre qu'il ai fini le traitement pour que de votre cote vous puissiez continuer les saisies.

Si vous lui donnez que les comptes, en retour il vous donne un journal d'OD que vous saisissez (ou importez si vous savez configurer le filtre) et ce sera a vous de faire le passage au nouvel exercice.
Mais pendant ce temps vous pouvez commencer a saisir sur le nouvel exercice...
0