De figure 5 à 7 : comment mettre la 6 ?
Résolu/Fermé
Roze
-
27 oct. 2016 à 10:26
m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 oct. 2016 à 14:41
m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 oct. 2016 à 14:41
A voir également:
- De figure 5 à 7 : comment mettre la 6 ?
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
m@rina
Messages postés
21075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
27 oct. 2016 à 13:52
27 oct. 2016 à 13:52
Bonjour
Tu dis "j'ai essayé d'afficher l'ancrage"... c'est sûr que le problème se situe à ce niveau-là.
Le numéro des légendes est fonction de l'emplacement des objets dans le document, au moment de l'insertion de la légende (c'est-à-dire logiquement dans l'ordre). Sauf que, lorsqu'il s'agit d'objets avec habillage, l'emplacement n'est pas ce qu'on voit, mais l'emplacement est celui du paragraphe auquel l'objet est ancré. Par ailleurs, la légende d'une image avec habillage se trouve dans une zone de texte, elle-même ancrée.
Le problème c'est que dans Word il n'y a pas de lien entre l'image et la légende contrairement à ce qu'on pourrait croire. Tu peux donc déplacer une image, si tu ne déplaces pas la légende qui va avec, cette dernière va rester où elle est et va conserver son numéro.
Donc, si tu déplaces non pas l'image mais juste l'ancrage, tu penses avoir bien fait, MAIS l'ancrage de la légende n'a pas été déplacé, et donc son numéro ne bouge pas.
Dans la mesure du possible, il faut éviter les objets avec habillage, et n'utiser l'habillage que lorsque celui-ci est indispensable dans le document.
Si on tient à l'habillage, la solution que je donne régulièrement est de mettre l'image avec la légende dans une cellule de tableau. Ainsi l'image et sa légende seront liées et se déplaceront ensemble.
J'ai mis un exemple à télécharger ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/references/file/17-ref1
m@rina
Tu dis "j'ai essayé d'afficher l'ancrage"... c'est sûr que le problème se situe à ce niveau-là.
Le numéro des légendes est fonction de l'emplacement des objets dans le document, au moment de l'insertion de la légende (c'est-à-dire logiquement dans l'ordre). Sauf que, lorsqu'il s'agit d'objets avec habillage, l'emplacement n'est pas ce qu'on voit, mais l'emplacement est celui du paragraphe auquel l'objet est ancré. Par ailleurs, la légende d'une image avec habillage se trouve dans une zone de texte, elle-même ancrée.
Le problème c'est que dans Word il n'y a pas de lien entre l'image et la légende contrairement à ce qu'on pourrait croire. Tu peux donc déplacer une image, si tu ne déplaces pas la légende qui va avec, cette dernière va rester où elle est et va conserver son numéro.
Donc, si tu déplaces non pas l'image mais juste l'ancrage, tu penses avoir bien fait, MAIS l'ancrage de la légende n'a pas été déplacé, et donc son numéro ne bouge pas.
Dans la mesure du possible, il faut éviter les objets avec habillage, et n'utiser l'habillage que lorsque celui-ci est indispensable dans le document.
Si on tient à l'habillage, la solution que je donne régulièrement est de mettre l'image avec la légende dans une cellule de tableau. Ainsi l'image et sa légende seront liées et se déplaceront ensemble.
J'ai mis un exemple à télécharger ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/references/file/17-ref1
m@rina
Bonjour,
Ok merci pour ces éclaircissements !
Du coup comme j'avais déjà mis toutes mes images avec habillages, et que les ancres ne s'affichent pas, je ne savais pas quoi faire.
J'ai trouvé en bricolant :
- je fais Ctrl+F en cherchant "figure 6" puis je la supprime
- du coup elle n'existe plus (déjà qu'elle n'était pas visible, c'est cool)
- et je peux renommer ma prochaine figure "figure 6"
Merci en tout cas, tout mettre dans un tableau c'est beaucoup plus simple !
Ok merci pour ces éclaircissements !
Du coup comme j'avais déjà mis toutes mes images avec habillages, et que les ancres ne s'affichent pas, je ne savais pas quoi faire.
J'ai trouvé en bricolant :
- je fais Ctrl+F en cherchant "figure 6" puis je la supprime
- du coup elle n'existe plus (déjà qu'elle n'était pas visible, c'est cool)
- et je peux renommer ma prochaine figure "figure 6"
Merci en tout cas, tout mettre dans un tableau c'est beaucoup plus simple !
m@rina
Messages postés
21075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
27 oct. 2016 à 14:41
27 oct. 2016 à 14:41
Les ancres s'affichent lorsqu'on affiche les caractères non imprimables (Ctrl + 8) et on devrait toujours travailler avec ces caractères affichés qui sont les garants de la bonne mise en page du document.
m@rina
m@rina