Carte sd

ViPTONY Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire car j ai une micro carte sd et lorsque je la mets dans l adaptateur de lecture sur ordinateur il me demande de formater la carte sinon impossible de lire ce que j ai dessus telephone et ordinateur.
De plus lorsque je veux la formater j ai ce message ci:

-la carte est protégé en écriture
- vérifiez que le disque et le lecteur sont connectes et que le disque n'est pas protége en écriture

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour ViPTONY et bienvenue dans la communauté :)

Il est vrai que le verrouillage d'un lecteur pourrait être provoqué par plusieurs éléments, y compris une défaillance définitive du matériel … Si je comprends bien, la carte SD n'est pas même détectée par le téléphone d'où elle provient ...

La carte SD, n'a-t-elle un loquet ? On pourrait penser à vérifier les attributs (à partir d'un PC):

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

Si cette carte SD contient des données à récupérer, on pourrait essayer un Linux Live CD ou des logiciels alternatifs de récupération de données. Les idées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb  pourraient t'intéresser.

Donne moi de tes nouvelles :)

A bientôt sur le Forum :)
0