Avis sur une config
Fermé
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
25 oct. 2016 à 19:42
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 29 oct. 2016 à 18:03
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 29 oct. 2016 à 18:03
A voir également:
- Avis sur une config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Error accessing config table - Forum Ubuntu
- Test config pc avant achat - Forum Matériel & Système
4 réponses
ToxicHayabusa
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
109
25 oct. 2016 à 19:49
25 oct. 2016 à 19:49
Bonsoir,
Je pense que c'est largement suffisant. Le seul problème à mon avis était le processeur et non la GPU (faut pas abusé, WoW n'est pas super niveau graphisme). Mais au moins ça vous permettra de jouer à autre chose. (en gros la config choisis est suffisante, peut-être juste le processeur qu'il faudrait changer, quitte à prendre une gpu moins puissante)
Je pense que c'est largement suffisant. Le seul problème à mon avis était le processeur et non la GPU (faut pas abusé, WoW n'est pas super niveau graphisme). Mais au moins ça vous permettra de jouer à autre chose. (en gros la config choisis est suffisante, peut-être juste le processeur qu'il faudrait changer, quitte à prendre une gpu moins puissante)
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
20
26 oct. 2016 à 23:23
26 oct. 2016 à 23:23
Déjà un grand merci à vous deux pour vos réponses (même si je dois avouer être toujours dans le flou ^^').
Pour répondre à vos questions, j'ai décidé de prendre une GTX 1070 parce que WoW n'est pas le seul jeu auquel je compte jouer, je juste dis que c'était celui sur lequel je jouais le plus (et celui sur lequel je suis le plus exigant âu niveau performance).
Pour ce qui est de la Micro-ATX, j'ai décidé de me diriger vers ce format pour la simple raison que je souhaite me faire un pc le moins encombrant possible, je n'ai jamais été fan des moyenne/grande tour.
Epango, à un moment tu dis "Il rencontre des problèmes avec son ancienne configuration avec un Core i5-4570 3.2GHz et une KFA² GTX 970 Exoc 4Go (sans que l'on soit sûr que les problèmes viennent de ces 2 éléments)", as-tu une idée de où pourrait venir le problème appart de ces deux éléments ?
Je rappel juste que les pertes d'ips sont uniquement présentes dans les endroits du jeux relativement peuplé.
Les performances de WoW peuvent être actuellement réglée de 1 à 10, je joue actuellement à 6/10 voir 7/10 et je ne rencontre pas de problèmes dans les zones peu remplie et les donjons (5 joueurs).
J'ai déjà testé de passer la configuration en 10/10, résultat ? 20 ips en capitale, 30 en raid et +/- 50 en donjon, donc c'est à oublier.
J'espère de tout coeur que vous pourrez éclairer ma lanterne :)
Pour répondre à vos questions, j'ai décidé de prendre une GTX 1070 parce que WoW n'est pas le seul jeu auquel je compte jouer, je juste dis que c'était celui sur lequel je jouais le plus (et celui sur lequel je suis le plus exigant âu niveau performance).
Pour ce qui est de la Micro-ATX, j'ai décidé de me diriger vers ce format pour la simple raison que je souhaite me faire un pc le moins encombrant possible, je n'ai jamais été fan des moyenne/grande tour.
Epango, à un moment tu dis "Il rencontre des problèmes avec son ancienne configuration avec un Core i5-4570 3.2GHz et une KFA² GTX 970 Exoc 4Go (sans que l'on soit sûr que les problèmes viennent de ces 2 éléments)", as-tu une idée de où pourrait venir le problème appart de ces deux éléments ?
Je rappel juste que les pertes d'ips sont uniquement présentes dans les endroits du jeux relativement peuplé.
Les performances de WoW peuvent être actuellement réglée de 1 à 10, je joue actuellement à 6/10 voir 7/10 et je ne rencontre pas de problèmes dans les zones peu remplie et les donjons (5 joueurs).
J'ai déjà testé de passer la configuration en 10/10, résultat ? 20 ips en capitale, 30 en raid et +/- 50 en donjon, donc c'est à oublier.
J'espère de tout coeur que vous pourrez éclairer ma lanterne :)
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 228
27 oct. 2016 à 03:14
27 oct. 2016 à 03:14
J'ai compris que tu ne faisais pas ton pc uniquement pour jouer WOW qui ne demande beaucoup de puissance, mais aussi d'autres jeux plus exigeants. Ce qui m'a opposé à ToxicHayabusa,est le qu'il prétend que ce qui a plus d'importance dans un pc gamer est processeur e t non la CG comme c'est reconnu sur ce site.
"Pour ce qui est de la Micro-ATX, j'ai décidé de me diriger vers ce format pour la simple raison que je souhaite me faire un pc le moins encombrant possible, je n'ai jamais été fan des moyenne/grande tour.".
Je n'avais pas vu que le boîtier que tu as choisi n'admet, au plus, que des CM au format micro-ATX. Enfin, pour un pc de ce niveau, j'aurais choisi un boîtier un peu plus grand (tour moyenne) et mieux ventilé. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
"Epango, à un moment tu dis "Il rencontre des problèmes avec son ancienne configuration avec un Core i5-4570 3.2GHz et une KFA² GTX 970 Exoc 4Go (sans que l'on soit sûr que les problèmes viennent de ces 2 éléments)", as-tu une idée de où pourrait venir le problème appart de ces deux éléments ? ".
Je n'ai pas d'idées précises. As-tu vérifié les températures au moment des baisses des performances? Peut-être dépoussiérer l'intérieur de ton pc, si tu ne l'as pas encore.
"Pour ce qui est de la Micro-ATX, j'ai décidé de me diriger vers ce format pour la simple raison que je souhaite me faire un pc le moins encombrant possible, je n'ai jamais été fan des moyenne/grande tour.".
Je n'avais pas vu que le boîtier que tu as choisi n'admet, au plus, que des CM au format micro-ATX. Enfin, pour un pc de ce niveau, j'aurais choisi un boîtier un peu plus grand (tour moyenne) et mieux ventilé. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
"Epango, à un moment tu dis "Il rencontre des problèmes avec son ancienne configuration avec un Core i5-4570 3.2GHz et une KFA² GTX 970 Exoc 4Go (sans que l'on soit sûr que les problèmes viennent de ces 2 éléments)", as-tu une idée de où pourrait venir le problème appart de ces deux éléments ? ".
Je n'ai pas d'idées précises. As-tu vérifié les températures au moment des baisses des performances? Peut-être dépoussiérer l'intérieur de ton pc, si tu ne l'as pas encore.
ToxicHayabusa
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
109
>
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
27 oct. 2016 à 17:10
27 oct. 2016 à 17:10
Je n'ai jamais affirmé que c'était le CPU le plus important, ne déformes pas mes mots. Je disais simplement qu'il fallait équilibrer les deux. Ensuite, je disais aussi ça par rapport aux demandes qu'il avait, mais puisque ce n'est pas le seul jeu auquel il compte jouer je comprend mieux. Mais à l'avenir, évites de déformer mes mots s'il te plait, et réfléchit au contexte. Pour avoir moi même joué à WoW, je sais ce que je dis, et c'est le processeur le plus sollicité, surtout que comme dit dans son problème, c'est en rapport à la population et aux détails, donc c'est un problème des deux, mais plus particulièrement du processeur pour la population.
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
20
Modifié par Zalkonyu le 27/10/2016 à 04:16
Modifié par Zalkonyu le 27/10/2016 à 04:16
Pas de soucis au niveau de la poussière, je l'ai nettoyé il y a moins d'un mois.
Pour ce qui est des températures :
- carte graphique : aucun soucis, la plus haute température que j'ai obtenu est de +/- 40-50 degrés.
- processeur : j'ai rencontré des soucis de températures il y a 2-3 mois à cause du ventirad d'origine qui se faisait vieux, j'ai eu des montée en température à 90 degrés sur certains jeux (fallout 4). J'ai remplacé le ventirad d'origine par un watercooling corsair h60 et, depuis, plus le moindre soucis. Température max enregistrée à 60 degrés.
Pour ce qui est des températures :
- carte graphique : aucun soucis, la plus haute température que j'ai obtenu est de +/- 40-50 degrés.
- processeur : j'ai rencontré des soucis de températures il y a 2-3 mois à cause du ventirad d'origine qui se faisait vieux, j'ai eu des montée en température à 90 degrés sur certains jeux (fallout 4). J'ai remplacé le ventirad d'origine par un watercooling corsair h60 et, depuis, plus le moindre soucis. Température max enregistrée à 60 degrés.
ToxicHayabusa
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
109
27 oct. 2016 à 19:46
27 oct. 2016 à 19:46
Comme j'ai l'ai déjà dis (mais visiblement personne ne m'écoute...) c'est un problème du processeur. As-tu déjà changé la pâte thermique ? (et quel âge à ton CPU au passage)
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
20
28 oct. 2016 à 04:05
28 oct. 2016 à 04:05
Le processeur à 2 ans maintenant et j'ai changé la pâte thermique il y a de 3-4 mois.
Mais le problème a été résolu lorsque j'ai changé le ventirad d'origine par un watercooling, donc ce problème n'est plus d'actualité.
Mais le problème a été résolu lorsque j'ai changé le ventirad d'origine par un watercooling, donc ce problème n'est plus d'actualité.
ToxicHayabusa
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
109
28 oct. 2016 à 21:04
28 oct. 2016 à 21:04
Oui je sais bien, mais je voulais vérifier au cas où. C'est bizarre, c'est vrai que le processeur n'est pas très vieux...Mais, il est resté pendant combien de temps avec l'ancien ventirad au juste ?
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
20
29 oct. 2016 à 16:43
29 oct. 2016 à 16:43
Il est resté plus ou moins un ans et demi avec le ventirad d'origine.
Je l'ai changé 2-3 jours après que les problèmes de température ne surviennent.
Je l'ai changé 2-3 jours après que les problèmes de température ne surviennent.
ToxicHayabusa
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
109
>
Zalkonyu
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
29 oct. 2016 à 18:03
29 oct. 2016 à 18:03
Je vois je vois...C'est quand même bizarre je trouve :/ Mais bon, avec la nouvelle config je pense que ça ira mieux (après, faut dire aussi que si ça se trouve ça peut venir d'un défaut de fabrication du CPU ou d'une autre pièce ou un truc dans le genre, après tout en informatique on est jamais sûr de rien)
26 oct. 2016 à 12:30
26 oct. 2016 à 13:51
26 oct. 2016 à 15:47
26 oct. 2016 à 17:59
26 oct. 2016 à 18:11