Problème d'accès Internet

Résolu
Vic1902 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
en étant une simple utilisatrice sans connaissances particulières en informatique j'aurais besoin de votre aide.
Toute notre installation d'Internet est dans le salon et fonctionne très bien (Télé, tablette par WiFi). Pour connecter un PC qui est en mezzanine et qui n'a pas de WiFi j'ai acheté des CPL TP-Link 1000 Mbps, installé des pilotes depuis un CD fourni avec. J'ai l'impression que l'ordinateur "voit" l'installation et tous les signaux lumineux sur les CPL sont allumés mais on n'a pas d'Internet.
Et pourtant en dépannage (nous venons de déménager) Bouygues nous a prêté un Hotspot WiFi que j'ai connecté a ce PC par l'entrée USB et ca a marché. Nous devons rendre cet appareil dans qq jours ...
Je vous remercie par avance pour vos conseils et aide pour résoudre ce problème.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
1/ pas besoin de pilotes pour des modems CPL, je ne sais pas ce que tu as installé, un utilistaire de gestion certainement mais pas des pilotes.
2/ Le fameux hotspot wifi dont tu parles, ce n'est pas plutôt un routeur 4G ?
3/ tes modems CPL sont bien reliés par câble ethernet à la box pour l'un et au PC pour l'autre ?
0
Vic1902 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1. Certainement vous avez raison.

2. Ca doit être ca, j'ai marqué ce qui était indiqué sur la boite à vrai dire.

3. Oui, tout à fait : Dans la box - port 1, et pour le PC oui aussi ( avant le déménagement cet ordinateur été relié directement par câble avec la box, après le déménagement le système a été réinstallé et maintenant il y a un étage, donc très compliqué pour tirer le câble).
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
OK
Le système a été réinstallé ?
tu peux le tester avec un câble direct à la box ?
il y a peut-etre le pilote ethernet à remettre à jour.
0
Vic1902 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour,
merci pour votre réactivité!

Oui, on nous l'a réinstallé.

Je viens de tester, non, toujours pas d'accès Internet. Mais dans le "Centre réseau et partage" ca s'affiche dans le réseau actif.

Désolée, mais est-ce que vous pourriez m'expliquer comment je peux apprendre quel exactement pilote Ethernet il me faut?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
il faut chercher en fonction de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.
je te change de forum, pour celui des pilotes.
Tu peux aussi passer un ipconfig/all pour voir le type de carte réseau ethernet
0
Vic1902 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour vos conseils.
Avec ipconfig j'ai trouvé le type de carte réseau et installé des pilotes nécessaires et ca marche!!
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Félicitations, vraiment,
tu es beaucoup plus experte que tu ne crois :-)
0