Formatage disque dur externe 320 Go en Fat 32

Fermé
Rachelle - 16 août 2007 à 17:00
 jmama - 24 mars 2010 à 20:54
Bonjour
j'ai acheté un Disque dur externe de 320go pour mettre dans un boitier multimedia.
Je dois formater ce DD en fat 32.
Apres avoir beaucoup consulté les forums, voila ce que j'ai essayé :
formatage sur un PC en W2000, j'ai branché le DD en USB et en interne, rien n'a marché
Idem sur un PC en XP.
J'ai donc installé partition magic 8 sur ces 2 PC et j'ai re essayé le formatage en interne et en USB.
Rien ne fonctinne

Sur le PC en 2000, quand je passe par le gestionnaire de disque, il formate mais c'est 30 secondes avant la fin qu'il me dit que le formatage a échoué.

J'ai aussi essayé en passant par le panneau de commande sur le PC en XP (branchement en USB), la ca n'a pas fonctionné mais je suis pas sur d'avoir tapé la bonne commande.

Avez d'autres idées à me soumettre SVP
Merci de votre aide
Rachellle
A voir également:

6 réponses

harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
16 mai 2009 à 19:39
Bonjour,

Je viens de formater un disque de 1 To en une seule partition FAT32 de 1 To avec Hard Disk Manager de Paragon, gratuit sur ce lien:
https://freewares-tutos.blogspot.com/2008/11/offre-promotionnelle-paragon-hard-disk.html

Cette partition est reconnu chez moi par Win98se et WinXP. Partition Magic la reconnait aussi, mais refuse de la réduire, tout comme Paragon d'ailleurs. Une fois crée, la taille ne peut plus bouger (mais on peut toujours effacer la partition)

J'ai aussi un autre disque de 500 Go d'une seule partition FAT32.
3
BMZ-75 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 15
16 août 2007 à 17:23
Bonjour Rachelle.

Sauf erreur, on ne peut formater en FAT32 qu'une partition maximale de 32Go.

Donc, plusieurs choix à essayer :
# Tu partitionnes ton disque en partitions dont la première est de 32 Go maximum.
Le reste du disque à ta convenance.
# Tu places un cavalier de restriction sur la matrice de programmation (arrière du disque
dur, entre la limande de données et le câble d'alimentation - voir doc du disque dur).
Dans ce cas ton disque final n'auras plus que 32 Go au total !!!

Je te propose avant tout de lire cette explication, trouvée ailleurs, sur le site :
disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

J'espère t'avoir guidé.

Salutations.
1
Bonjour,
j'ai un wd de 350 go externe je l'aie formate en 4 secondes avec le logiciel gratuit swissknife

je vous mets le site pour le telecharger a+ jean lou





http://www.compuapps.com/download/Swissknife/swissknife.htm
1
salut jean -lou
tu as fait comment ? le logiciel est en anglais ?
0
Bonjour,

Merci Harno pour cette contrib', vraiment interressant un tel type de logiciel gratuit.
Cependant, j'ai bien réussi a obtenir un clef d'activation, MAIS je ne sais pas depuis ou telecharger le logiciel correspondant, à savoir : Hard Disk 8.5 special edition.
Un lien peut-être? Car impossible de le trouver sur le site de Paragon...

MERCI D'AVANCE!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bonjour,

Petit probleme (enfin petit si il peut etre resolu :)) similaire, je viens d'acheter un LaCie Externe 320 Go, je le branche sous Mac Os, la un petit programme me propose deux solutions, soit format Mac, soit une partition mac et une partition d echange avec les autres systemes d exploitation, je choisis un pur format Mac en sachant pertinemment que des que le petit aura finit je reformate le tout en FAT 32 avec l utilitaire de disque pour que toutes les machines s y retrouvent et que je puisse prendre et donner ce que je veux quel que soit le systeme d exploitation. Avec mon dernier DD il n y avait eu aucun probleme.

Donc je formate en Fat32 (MS-OS) avec l utilitaire, tout baigne sous MAC OS X il me dit qu il voit bien le disque en FAT32. Et la oh surprise aucune des machines sous windows que je crois (trois au total) ne m affiche le DD dans le poste de travail, bien qu il detecte et installe un nouveau materiel, j ai essayé de le brancher avant le demarage de la machine, apres... Rien n y fait mon FAT32 n est pas accessible sous windows.

Une idée ?

Merci d avance
1
Reformat le en ntfs.
0
J'ai eu ce souci aussi avec un disque dur tout comme toi ...

et j'ai eu un solution proposer dans les gestionnaire windows ... regarde si l'espace du disque formater en fAT 32 est bien allouée ..

Car je l'avait formater .... mais justement il y avait carrement plus rien du tout et les 500GB de mon disque se retrouvait sans aucune allocation sous windows ( bien qu'il marchait nickel sous mac)

j'ai donc alloué un espace au disque :) et hop le tour est jouer debranche rebranche , il remet la peripherique et maintenant sa roule ;) ...

En espérant que ça servent bon courage
1