Formatage DD 2.5''

Résolu/Fermé
Drummer42 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 25 oct. 2016 à 11:20
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 oct. 2016 à 12:13
Bonjour/Bonsoir,
ayant monté mon pc récemment avec des pièces neuves, j'ai mon disque dur de mon pc portable que j'aurais bien aimé réutiliser. Je sais que je peux le brancher a mon alim et à un câble SATA, et en plus il y a un emplacement prévu pour les DD 2.5'' dans mon boitier (Bitfenix Nova Version fenêtre). Mais ma question est: Aurais-je besoin de le formater pour pouvoir l'utiliser? car j'ai pas mal de données dessus.

Merci d'avance!
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2016 à 12:01
Bonjour

Non , pas besoin de le formater.

Par contre , n'essayez pas de bouter dessus tel quel , ca ne marchera pas .
0
Drummer42 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
25 oct. 2016 à 12:02
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide! Je boot déjà mon ordi avec mon DD principal, je veux juste donc récupérer mes données,

Merci beaucoup!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/10/2016 à 12:13
Bonjour à vous :)

@Drummer42, je me joins à l'avis de @phil2k : tant que l'on ne tente pas de booter depuis ce DD, ce serait bon. Par contre, si tu veux réutiliser ce DD en tant que DD principal de cette nouvelle configuration, il serait nécessaire de ré-installer l'OS dessus (perte possible et attendue des données du DD). La raison c'est que ce DD porte déjà un OS qui a été destiné à opérer dans un autre environnement hardware et posera des soucis ou ne bootera pas du tout.

@Drummer42, à ta place je n'hésiterais pas à me procurer une copie de réserve de mes contenus importants sur un autre support de stockage aussi, juste par prudence et au cas où …

D'ailleurs, n'as-tu pas pensé à diagnostiquer ce DD ? Les diagnostics HDD nous renseignent sur leur intégrité et leur état de santé. Il vaut le coup de savoir à quoi on a affaire. Si tu optes pour cette variante, télécharges l'utilitaire du constructeur HDD. Il est vrai qu'il y a aussi des logiciels alternatifs qui pourraient faire l'affaire. A voir :)

Tiens moi informé de tes avancées,
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0