Non respect des engagements orange
rex
-
Modifié par rex le 24/10/2016 à 22:32
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 oct. 2016 à 17:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 oct. 2016 à 17:00
A voir également:
- Non respect des engagements orange
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
25 oct. 2016 à 09:25
25 oct. 2016 à 09:25
Bonjour
Comme dit par Letrollien Les débits annoncés sont ceux théoriquement disponibles en sortie des équipements.. Ensuite les caractéristiques propres à la ligne vers l'abonné limitent sérieusement le débit.
Il est impossible pour un Opérateur de s'engager contractuellement sur le débit réel dispo sur la prise abonné du moins en ADSL
Oublie la 'plainte', le 'pénal' n'a rien à voir là dedans. Une 'assignation' serait également vouée à l'échec..
Seule solution: passer à la fibre. Mais sans doute n'arrive t'elle pas jusqu'à ta Commune..
A+
Comme dit par Letrollien Les débits annoncés sont ceux théoriquement disponibles en sortie des équipements.. Ensuite les caractéristiques propres à la ligne vers l'abonné limitent sérieusement le débit.
Il est impossible pour un Opérateur de s'engager contractuellement sur le débit réel dispo sur la prise abonné du moins en ADSL
Oublie la 'plainte', le 'pénal' n'a rien à voir là dedans. Une 'assignation' serait également vouée à l'échec..
Seule solution: passer à la fibre. Mais sans doute n'arrive t'elle pas jusqu'à ta Commune..
A+
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 738
24 oct. 2016 à 22:19
24 oct. 2016 à 22:19
Bonjour,
Votre débit annoncé par Orange de 20 MB est ce que Orange s'engage à vous fournir comme débit maximum possible, pas réel...
C'est ce que Orange promet à tous ses abonnés hors fibre.
La vitesse réelle dépend de nombreux facteurs techniques et physiques comme la distance entre vous et le répartiteur, la qualité de vos câbles et même un lampadaire dans la rue théoriquement capable de nuire à la qualité de votre ligne.
Déposer plainte ne sert à rien.
Même si vous gagnez (très peu probable), si techniquement, c'est pas possible, ça ne changera donc rien du tout...
Votre débit annoncé par Orange de 20 MB est ce que Orange s'engage à vous fournir comme débit maximum possible, pas réel...
C'est ce que Orange promet à tous ses abonnés hors fibre.
La vitesse réelle dépend de nombreux facteurs techniques et physiques comme la distance entre vous et le répartiteur, la qualité de vos câbles et même un lampadaire dans la rue théoriquement capable de nuire à la qualité de votre ligne.
Déposer plainte ne sert à rien.
Même si vous gagnez (très peu probable), si techniquement, c'est pas possible, ça ne changera donc rien du tout...
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 738
25 oct. 2016 à 10:03
25 oct. 2016 à 10:03
Orange ne promet rien : il affirme juste que techniquement, il est capable de vous fournir cette vitesse.
Mercedes, c'est pareil : il vous promet qu'elle peut monter à 200 km/h mais vous ne pouvez en aucun cas le faire pour les mêmes raisons de restriction qu'Orange...
Mercedes, c'est pareil : il vous promet qu'elle peut monter à 200 km/h mais vous ne pouvez en aucun cas le faire pour les mêmes raisons de restriction qu'Orange...
rex
>
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
25 oct. 2016 à 10:23
25 oct. 2016 à 10:23
orange promet que si je paie il me fournit OCS par exemple ou VOD sur lesquels je peux télécharger des films!
même en 2h je n'y parviens pas, cela vous conviendrait?
cdt
même en 2h je n'y parviens pas, cela vous conviendrait?
cdt
orage est au dessus des lois!
il annonce, il promet, il ne tient pas parole, mais c'est l'opérateur historique!
Payez et taisez vous brave gens!
il annonce, il promet, il ne tient pas parole, mais c'est l'opérateur historique!
Payez et taisez vous brave gens!
Letrollien
Messages postés
3898
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 738
24 oct. 2016 à 23:42
24 oct. 2016 à 23:42
"orage" Ho désespoir oui !!
25 oct. 2016 à 09:57
acceptes tu de payer une trottinette au prix d'une mercedes?
cdt
25 oct. 2016 à 10:26
Tu es comme beaucoup résidant dans une zone mal desservie. OK, ça fout les boules. Mais il faut agir..
Vois avec ta Commune pour qu'elle pousse à l'arrivée de la fibre jusqu'à ta localité. La connexion terminale se fera par ADSL à partir du concentrateur installé pas trop loin.
A+
25 oct. 2016 à 10:31
Il semble qu'il t'échappe les détails que t'explique Letrollien et Afrikarnak !
Aucun FAI ne te garantit en ADSL un débit supérieur à environ 20 Mbits/sec, c'est techniquement irréalisable !
Aucun FAI ne te promet, si tu prends soin de t'informer sur les contraintes techniques, d'accéder tout le temps et partout à cette limite théorique : la distance au NRA, la qualité du cuivre, le débit du service auquel tu te connectes, la demande des autres usagers et autres vont limiter ce que tu vas mesurer.
Tu ne payes donc pas une trottinette au prix d'une Mercedes ! Tu achètes un service avec ses limites techniques en connaissance de cause, c'est ce que tu as signé comme contrat et il en sera de même avec n'importe quel FAI.
25 oct. 2016 à 12:14
Mon débit oscille entre 14 mo ce qui est très correct et de ci delà 1Mo ce qui est presque ridicule. Orange me propose des films que je ne peux pas télécharger!
Je dois fermer ma G.... et dire ok c'est normal.
peut être travaille tu chez orange?
Ce cirque à commencer en février dernier, avant c'était ok.
on m'a peut être changer les cuivres?
25 oct. 2016 à 12:16