Macro word case à cocher + texte à afficher [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
Bonjour,
J'aimerais dans le cadre du boulot créer un fichier word avec des cases qui , quand elles sont cochées, laissent apparaître un texte.
J'ai pensé que le plus simple serait de d'abord mettre tout le texte sous format "hidden", et de lui retirer ce format masqué quand la case est activée (par exemple en mettant tout le texte dans un bookmark)
Seulement, je ne m'y connais absolument pas en VBA, et, même si en furetant à gauche à droite j'y ai compris le principe, je suis incapable de trouver les bons "mots de code" pour que les commandes fonctionnent
Je travaille sous word professional plus 2010 (version anglaise)
Merci pour votre aide
PS : j'avais créé un fichier d'exemple, mais je ne sais pas comment insérer de pièce jointe ici?!?
A voir également:

14 réponses

Messages postés
16902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
10 121
Bon, donc il y a peu de cases à cocher, mais beaucoup de texte, et qui plus est, des textes formatés différemment, et même des insertions Excel.

Donc, je pense que la plus sage des solutions est d'utiliser les blocs de construction.

J'explique ici le principe avec des contrôles de contenu :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/gestion-des-macros/847-les-quickparts-personnalises-ne-fonctionnent-pas-dans-une-macro

Le problème ne réside pas dans le fait d'insérer les textes mais de les supprimer si on décoche la case. Pour résoudre ce problème, le mieux est de créer des tableaux pour chaque case à cocher, tableaux qu'on pourra vider si la case est décochée.

Voici un exemple créé à partir de ton fichier. J'ai créé trois blocs de construction nommés cb41, cb2 et cb3 et qui seront insérés selon si tu coches les CheckBox 1, 2 et 3.
https://www.cjoint.com/c/FJyqJJKFhbl