Macro word case à cocher + texte à afficher

Résolu/Fermé
Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 24 oct. 2016 à 14:03
 Cmoiaaa - 31 déc. 2022 à 12:49
Bonjour,
J'aimerais dans le cadre du boulot créer un fichier word avec des cases qui , quand elles sont cochées, laissent apparaître un texte.
J'ai pensé que le plus simple serait de d'abord mettre tout le texte sous format "hidden", et de lui retirer ce format masqué quand la case est activée (par exemple en mettant tout le texte dans un bookmark)
Seulement, je ne m'y connais absolument pas en VBA, et, même si en furetant à gauche à droite j'y ai compris le principe, je suis incapable de trouver les bons "mots de code" pour que les commandes fonctionnent
Je travaille sous word professional plus 2010 (version anglaise)
Merci pour votre aide
PS : j'avais créé un fichier d'exemple, mais je ne sais pas comment insérer de pièce jointe ici?!?
A voir également:

14 réponses

Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 5
24 oct. 2016 à 16:48
https://www.cjoint.com/c/FJyoQtXtIxq

Merci
Voici le lien

Mes données sont "confidentielles", donc j'ai créé un fichier-type rien à voir :-)
Effectivement, il y a beaucoup à cacher.
Parfois c'est du texte (plusieurs lignes), voire même un insert excel
J'aurais je dirais max 5 à6 case à cocher

Voilà le style de macro auquel j'en suis arrivée qui me parraissait le plus simple (mais il y a une erreur de programmation quelque part :-(

Private Sub CheckBox4_Click()
If CheckBox4.Value = True Then
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="purif"
Selection.Font.Hidden = False

End If
End Sub

Je ne sais pas si la programmation te renseigne sur la case à cocher que j'utilise (je ne sais pas moi laquelle j'utilise mais je suis prête à en utiliser une autre si on m'explique laquelle choisir et comme je la différencie des autres)

Je ne suis pas très calée, désolée
4