Renouvellement Matériel
romain_j64
-
romain_j64 -
romain_j64 -
Salut à tous,
Je me permet de créer un nouveau post afin de vous poser les questions suivantes comme, finalement, vu que je ne compte pas changer de PC (je veux garder les DD, les données, l'écran, le boitier etc ... ) mais le mettre à jour sachant que mon budget pour changer de PC était déjà constitué (petit à petit) depuis un moment, j'ai décidé de changer la Carte Mère, le Processeur, la Carte Graphique et rajouter de la mémoire vive.
En parcourant ce forum, j'ai vu le post "nouvelle config, vos avis" et je me suis directement inspiré des conseils que vous avez tous donné à Grkl :
- Carte Mère : Asus P5N-E SLI
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6750
- Barette RAM : G.Skill Kit Extreme 2 2x1go PC6400 PK
- Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon X1950 Pro 512mo
Total de 535€ environ, soit 50% moins cher à peu près que le budget que je comptais mettre dans un renouvellement total.
Ceci dit, j'aimerais savoir si tout cela est compatible avec mon matériel actuel... Si vous avez des questions sur ce que j'ai aujourd'hui, pour que vous me le disiez, demandez ma configuration, j'essaierai (avec Everest bien sûr) de vous donner le plus de détails possibles.
Enfin, je souhaiterais savoir si en changeant tous ces composants, est-ce que je garde toutes mes données (sur les DD ?).
Merci encore pour toute l'aide que vous avez su m'apporter et l'aide future que vous saurez, j'espère, encore une fois m'apporter.
Bonne journée
Edit : voici ma configuration :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale, SP1
- Processeur : Intel Pentium IV, 2600mhz
- Carte Mère : Asus P4SD-VX
- Mémoire Vive : 2x256mo
- Carte Graphique : ATI Radeon 9200 SERIES
- 1 Disque Dur interne Seagate 120 go
- 1 Disque Dur externe Maxtor 189go
- 1 Disque Dur externe Iomega 280go
Je me permet de créer un nouveau post afin de vous poser les questions suivantes comme, finalement, vu que je ne compte pas changer de PC (je veux garder les DD, les données, l'écran, le boitier etc ... ) mais le mettre à jour sachant que mon budget pour changer de PC était déjà constitué (petit à petit) depuis un moment, j'ai décidé de changer la Carte Mère, le Processeur, la Carte Graphique et rajouter de la mémoire vive.
En parcourant ce forum, j'ai vu le post "nouvelle config, vos avis" et je me suis directement inspiré des conseils que vous avez tous donné à Grkl :
- Carte Mère : Asus P5N-E SLI
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6750
- Barette RAM : G.Skill Kit Extreme 2 2x1go PC6400 PK
- Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon X1950 Pro 512mo
Total de 535€ environ, soit 50% moins cher à peu près que le budget que je comptais mettre dans un renouvellement total.
Ceci dit, j'aimerais savoir si tout cela est compatible avec mon matériel actuel... Si vous avez des questions sur ce que j'ai aujourd'hui, pour que vous me le disiez, demandez ma configuration, j'essaierai (avec Everest bien sûr) de vous donner le plus de détails possibles.
Enfin, je souhaiterais savoir si en changeant tous ces composants, est-ce que je garde toutes mes données (sur les DD ?).
Merci encore pour toute l'aide que vous avez su m'apporter et l'aide future que vous saurez, j'espère, encore une fois m'apporter.
Bonne journée
Edit : voici ma configuration :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale, SP1
- Processeur : Intel Pentium IV, 2600mhz
- Carte Mère : Asus P4SD-VX
- Mémoire Vive : 2x256mo
- Carte Graphique : ATI Radeon 9200 SERIES
- 1 Disque Dur interne Seagate 120 go
- 1 Disque Dur externe Maxtor 189go
- 1 Disque Dur externe Iomega 280go
A voir également:
- Renouvellement Matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Logiciel location materiel - Forum Logiciels
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) ✓ - Forum Processeur
4 réponses
Salut, étant donné que à part la tour, l'écran, et les disques durs, je ne vois pas de risque, il faut juste vérifier que tu peux mettre tout ça correctement dans ton boîtier ...
D'accord, le mieux je pense serait que je me renseigne chez un monteur afin qu'il inspecte ma tour et me dise si tout ce que je souhaite y mettre trouvera sa place.
J'ai une question qui subsiste, est-ce que ma ventilation actuelle supportera ces nouveaux composants ?
Sinon, quel type de ventilateur faudrait-il que j'installe ?
Merci pour la réponse :)
J'ai une question qui subsiste, est-ce que ma ventilation actuelle supportera ces nouveaux composants ?
Sinon, quel type de ventilateur faudrait-il que j'installe ?
Merci pour la réponse :)
Ha si, encore un truc, vérifie que ton écran et ta carte graphique ont au moins une connexion commune (VGA ou DVI, si il y a les deux sur les deux, tant mieux :) )
Merci beaucoup pour la précision VGA / DVI, mon écran ne dispose pas de prise DVI et la ATI Sapphire Radeon X1950 Pro 512mo n'a pas de VGA... https://www.materiel.net/
En regardant un peu, j'ai trouvé celle ci aussi en proposition sur le forum, qui dispose d'une VGA, comme mon écran : https://www.materiel.net/
Se valent-elles ? Apparemment la GeForce est évolutive pour DirectX 10, ce qui n'est pas un détail pour un PC de jeu.
Merci pour les conseils encore une fois ;)
Edit : pour l'alimentation, je demanderais, sinon je parlais effectivement de ventilation, je souhaiterais évidemment éviter une surchauffe, mais comme je n'y connais rien ... Je verrais avec le monteur.
En regardant un peu, j'ai trouvé celle ci aussi en proposition sur le forum, qui dispose d'une VGA, comme mon écran : https://www.materiel.net/
Se valent-elles ? Apparemment la GeForce est évolutive pour DirectX 10, ce qui n'est pas un détail pour un PC de jeu.
Merci pour les conseils encore une fois ;)
Edit : pour l'alimentation, je demanderais, sinon je parlais effectivement de ventilation, je souhaiterais évidemment éviter une surchauffe, mais comme je n'y connais rien ... Je verrais avec le monteur.