Problème d'ajustement des vidéos sur plusieurs écrans
Résolu
tgalek36
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24623 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24623 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu je me suis mis à faire du montage vidéo (avec sony vegas pro 13) pour faire une chaine youtube. Mais je rencontre un problème: à la fin du montage d'une vidéo, je la visionne sur mon écran d'ordinateur ( 1680*1050) et là pas de problème, mais ensuite je la visionne sur un écran plus grand puis plus petit et là ben des bordures noires apparaissent. Quelqu'un pourrait m'aider à faire en sorte que ma vidéo s'adapte à toutes les tailles d'écran comme les vidéos de la plupart des youtubers...merci d'avance.
Tristan
Depuis peu je me suis mis à faire du montage vidéo (avec sony vegas pro 13) pour faire une chaine youtube. Mais je rencontre un problème: à la fin du montage d'une vidéo, je la visionne sur mon écran d'ordinateur ( 1680*1050) et là pas de problème, mais ensuite je la visionne sur un écran plus grand puis plus petit et là ben des bordures noires apparaissent. Quelqu'un pourrait m'aider à faire en sorte que ma vidéo s'adapte à toutes les tailles d'écran comme les vidéos de la plupart des youtubers...merci d'avance.
Tristan
1 réponse
-
Bonjour,
Je pense que tu dois adapter les dimensions de l'image vidéo pour que le rendu soit en 16:9 soit faire un rapport de 1.778 environ.
Cela donne par exemple des résolution de 1920x1080 ou 1280x720 en HD ou en SD de 720x404/406, 640x360, 512x288 et cetera.
La taille de ton écran de PC n'a rien à voir là-dedans ;)
Tu peux aussi ajoutés des tags pour la mise en forme sur Youtube (je n'y connais rien mais j'ai vu ça ici) : https://support.google.com/youtube/answer/146402?hl=fr
Cordialement